Quantcast
Channel: Ghirardini
Viewing all 184 articles
Browse latest View live

Un bouquet de douces asters jaunes au bord d'un chemin.

$
0
0
Bonsoir. Une lune douce dans le ciel froid, un vent rageur qui secoue les grands tilleuls, une belle soirée d'hiver, une soirée où il fait bon rester chez soi au chaud.
Un bouquet de douces asters jaunes au bord d'un chemin. C'était le jour de l’Épiphanie. Notre Président parlait de Jeanne en Lorraine. 2012, une année qui marque la fin du calendrier pour un peuple des lointaines Amériques. Une année qui commence ici par de forts vents glaciaux venus des Alpes enneigées. C'est dans l'ordre des choses, c'est même rassurant.
Excellente soirée à Vous. Un bon vin chaud? Un gâteau au fromage blanc dans le four. Hummm, cela sent bon. Une soirée bien tranquille d'hiver. Demain sera un autre jour. J'espère faire de belles photos de la pleine lune lundi soir. A Bientôt donc.

Ivano

La prière aux ardents buissons !

$
0
0
Un petit buisson ardent de Moïse en passant, dans les soleils couchants des Alpes de Haute Provence. Un petit buisson ardent pour rire de la vie et se moquer de notre condition humaine et tout penser à l'envers. La vie est si pleine de temps. Penser qu'elles sont courtes est illusion. Il suffit d'un seul jour. Cela me fait penser à Jésus, quoi de plus normal en ces périodes de fêtes, même bien païennes parfois. IL disait quelque chose comme s'il avait voulu dire qu'il suffisait d'une seule parole. Nous avons trop de tout, mais avons nous ce qui est le plus important? Nous sommes dans un océan d'illusions, de chimères, de poursuites de vents, d'agitations. Il suffit d'un seul instant...

Je blague, je blague.
Puissent les si douces lumières de cette fin d'année enchanter vos coeur, embraser vos âmes.
Bises
Ivano

Paul VERLAINE (1844-1896)

Adieu les belles oraisons,
La rosée autour des toisons,
La prière aux ardents buissons !

François COPPÉE (1842-1908)

Décembre

Le hibou parmi les décombres
Hurle, et Décembre va finir ;
Et le douloureux souvenir
Sur ton coeur jette encor ses ombres.

Le vol de ces jours que tu nombres,
L'aurais-tu voulu retenir ?
Combien seront, dans l'avenir,
Brillants et purs ; et combien, sombres ?

Laisse donc les ans s'épuiser.
Que de larmes pour un baiser,
Que d'épines pour une rose !

Le temps qui s'écoule fait bien ;
Et mourir ne doit être rien,
Puisque vivre est si peu de chose.
 

La fournaise du jour dont l'air est enflammé.

$
0
0
Ô vous croyants sur la Terre infidèle, voici le jour de ma grande colère, voici le jour du Jugement, voici les grands tonnerres des cieux de braise. N'avons nous pas multiplié les avertissements? N'avons nous pas envoyé nos messagers? Voici que déjà mes légions d'Anges préparent le grand brasier des âmes impures. Qui voudra encore d'elles dans les vastes cieux? Nous allons les fondre et nous érigerons un trophée d'or pur. Ainsi tous verrons jusqu'aux confins du firmament combien grande était ma colère!

Cool, je blague, je blague. Ce ciel au lever du jour m'a amusé.
Bonne journée à vous.
Ivano

 Charles BAUDELAIRE (1821-1867)

L'héautontimorouménos

Je te frapperai sans colère
Et sans haine, comme un boucher,
Comme Moïse le rocher !
Et je ferai de ta paupière,

Pour abreuver mon Saharah,
Jaillir les eaux de la souffrance.
Mon désir gonflé d'espérance
Sur tes pleurs salés nagera

Comme un vaisseau qui prend le large,
Et dans mon coeur qu'ils soûleront
Tes chers sanglots retentiront
Comme un tambour qui bat la charge !

Ne suis-je pas un faux accord
Dans la divine symphonie,
Grâce à la vorace Ironie
Qui me secoue et qui me mord ?

Elle est dans ma voix, la criarde !
C'est tout mon sang, ce poison noir !
Je suis le sinistre miroir
Où la mégère se regarde.

Je suis la plaie et le couteau !
Je suis le soufflet et la joue !
Je suis les membres et la roue,
Et la victime et le bourreau !

Je suis de mon coeur le vampire,
- Un de ces grands abandonnés
Au rire éternel condamnés,
Et qui ne peuvent plus sourire !

Jean RACINE (1639-1699)

Nos clartés ici bas ne sont qu'énigmes sombres,
Mais Dieu sans voiles et sans ombres
Nous éclairera dans les cieux.
Et ce Soleil inaccessible,
Comme à ses yeux je suis visible,
Se rendra visible à mes yeux.

Alfred de VIGNY (1797-1863)

Le désert est muet, la tente est solitaire.
Quel Pasteur courageux la dressa sur la terre
Du sable et des lions? - La nuit n'a as calmé
La fournaise du jour dont l'air est enflammé.
Un vent léger s'élève à l'horizon et ride
Les flots de la poussière ainsi qu'un lac limpide.
Le lin blanc de la tente est bercé mollement ;
L'oeuf d'autruche allumé veille paisiblement,
Des voyageurs voilés intérieure étoile,
Et jette longuement deux ombres sur la toile.
 
Lâcher la colère en poésie, laisser claquer les vents sombres, c'est amusant il est vrai. Il me plaisait d'en rire aujourd'hui. Le meilleur à Vous.
Ivano
 

C'est la grande paix du matin, le grand silence.

$
0
0
Bonjour mes si cher(e)s Ami(e)s,
Aube Rouge sur les Alpes de Haute Provence. Ciel de feu et de braises au dessus de la Terre endormie. C'est la grande paix du matin, le grand silence.
Excellente journée à Vous.
Bises.
Ivano

Un sourire énigmatique et amusant, celui des Gherardini, Ghirardini

$
0
0
Lisa Gherardini, Florence

Lisa Gherardini, plus connue sous le surnom de Mona Lisa ou la Joconde. Gherardini, Ghirardini, des noms de familles très anciennes venues des Alpes Autrichiennes, du Haut Adige avec pour racine Gherard.

D'après Wiki: "Lisa Gherardini (5 juin 1479, Florence - 15 juillet 1542 ou vers 1551), aussi connue sous le nom de Mona LisaLisa di Antonio Maria (Antonmaria) Gherardini et de Lisa del Giocondo en anglais, est une membre de la famille Gherardini de Florence en Italie. Elle est le modèle de La Joconde, portrait commandé par son mari et peint par Léonard de Vinci."  "l'aura du nom de Gherardini considéré comme un « ancien nom »"



Ivano Ghirardini, Montefiorino

Ivano Ghirardini, en 1982, né dans un petit village des Apenins en Emilie Romagne. 


C'est amusant, regardez bien, les yeux et les sourires  à la Ghirardini, des sourires Joconde, des sourires énigmatiques avec des yeux qui se perdent dans le lointain, qui regardent je ne sais où et je ne sais quoi. 

Ah combien tout cela est amusant.
Lisa Gherardini semble s'en amuser aussi !

Cool, c'est une publication pour rire justement. 

En tout cas le sourire de Lisa est bel et bien une énigme. Ce qui me vient à l'esprit comme association d'idée, c'est la vierge noire de Smolensk...






L'idée a fait son chemin et donc je reprend cet article après une semaine de pause. Lisa Gherardini, fixe un point précis qui n'est pas sur le tableau, qui n'est pas le peintre et qui visiblement lui procure une sorte de félicité, d'ou ce délicat et bien énigmatique sourire. Les sourcils et les cils ont été enlevés par la suite, ils figuraient au début. Un dépouillement pour aller à l'essentiel, les yeux.

Voyons ce qu'en dit WIKI:
Le sourire et le regard
Le sourire de La Joconde constitue un des éléments énigmatiques du tableau, qui a contribué au développement du mythe. Son sourire apparaît comme suspendu, prêt à s'éteindre : quand on le fixe directement, il semble disparaître pour réapparaître lorsque la vue se porte sur d'autres parties du visage. Le jeu des ombres accentue l'ambiguïté que produit le sourire44. Plusieurs études scientifiques ont analysé ce sourire :
  • Alors que plusieurs hypothèses plus ou moins farfelues ont été données depuis des décennies pour expliquer ce sourire (asthme,paralysie faciale de Bell45, bruxisme dû au stress des longues poses ou au contraire sourire de plaisir par l'écoute de musique lors de ces séances, sourire maternel de femme enceinte, stratagème du peintre qui entoure son modèle de musiciens, de chanteurs et de bouffons, pour effacer la mélancolie de son visage de femme maltraitée...), le professeur en odontologie Joseph Borkowski remarque une cicatrice sous la lèvre inférieure de la Joconde, similaire à celle créée quand les bords incisifs des dents percent la lèvre : Mona Lisa aurait perdu des dents de devant, comme beaucoup de personnes à cette époque où l'hygiène dentaire était déficiente, ce qui lui donne un sourire particulier46.
  • Selon la neuroscientifique Margaret Livingstone, Léonard de Vinci a longtemps étudié l'anatomie de l'œil et la perception visuelle pour créer volontairement une confusion entre la vision périphérique sensible aux "fréquences basses spatiales" (les zones sombres) et la vision centrale sensible aux détails : en accentuant la bouche et le sourire par le renforcement des ombres sur les pommettes et la mâchoire, le sourire ne devient visible que lorsque la vision périphérique se fixe hors de la région péribucale47.
  • En 2005, un logiciel de reconnaissance des émotions corrèle la courbure des lèvres et les pattes d'oie autour des yeux à sixémotions de base : le sourire de la Joconde traduirait à 83 % le bonheur, à 9 % le dédain, à 6 % la peur, à 2 % la colère, à 1 % la neutralité et aucun %age à la surprise48.
Tout en donnant l'impression de suivre le spectateur des yeux, le regard de Mona Lisa fixe un point situé au-delà du spectateur, légèrement à sa gauche, provoquant ainsi une mise en profondeur du dialogue entre l'œuvre et le spectateur.


Je ne sais pourquoi j'ai fait le lien avec la vierge noire de Smolensk, toutefois c'est devenu lumineux pour moi. Lisa Gherardini fixe un point qui lui procure une grande félicité. Elle vient d'accoucher. Elle regarde peut être le berceau où se trouve son enfant, un enfant qu'elle surveille et qui lui sourit pendant qu'elle pose pour Léonardo da Vinci. Le résultat est si suprenant, si "mystique", que le peintre ne livrera jamais la toile à son commanditaire, l'époux  de Lisa Gherardini, Francesco del Giocondo. 

Le peintre est homosexuel, il est fort probable qu'il a cherché a comprendre les mystères de la féminité, de la fécondité, de la maternité à travers cette toile qu'il conservera toute sa vie avec lui. Sur Wiki toujours:
Certains font l'hypothèse que le tableau de La Joconde est un autoportrait travesti, comme l'attesterait la superposition des calques des autoportraits présents dans ses carnets de croquis et celle de « Monna Lisa ».
Silvano Vincenti, président du « Comité national pour la valorisation des biens historiques », une association privée d'investigation de l'art, affirme quant à lui qu'il y a de fortes similitudes entre les traits des visages du Saint Jean Baptiste, de l'ange et de Monna Lisa. D'après cette hypothèse, la Joconde serait donc un homme. Le peintre aurait laissé des indices en peignant dans les yeux de la Joconde un minuscule L pour Leonardo et un S pour Salai, assistant du peintre qui aurait servi de modèle. Le chercheur, auteur d'un livre sur le sujet, révèle que son équipe a analysé des reproductions numériques de haute qualité du tableau. Toutefois, le musée du Louvre réfute la démonstration qui repose sur des sur-interprétations à partir de nombreuses craquelures dues au vieillissement de la peinture sur bois. Sophie Herfort, doctorante en sciences de l'art à l'université de Paris I, considère que le portrait de Salai, personnage androgyne aimant porter des bas roses et se féminiser à outrance, et celui de La Joconde posés en calque montrent beaucoup d'analogies.

Il est probable que Leonardo se soit livré à des recherches et des explorations interminables sur ce thème caché sur le tableau, la vierge et l'enfant, Lisa Gherardini et son enfant. Cet enfant c'est Andrea. Le bébé n'a que quelques mois.

Voilà, c'est mon modeste avis et ma modeste contribution au mystère du sourire de "La Joconde". Il semblerait que ce point de vue soit original à ce jour.

Je pensais en avoir fini, mais voici que ma Copine dans l'Invisible m'ouvre les annales Akashiques, voici, je vois Lisa Gherardini, je la vois prendre la pose. Léonardo observe, il n'est pas préssé, il ne parle pas. C'est Léonardo qui a cette intuition: l'enfant! 
On apporte Andrea. le bébé n'a que quelques mois. on le pose dans son couffin sur un meuble. il est à hauteur des yeux de Lisa. Son visage s'illumine. le fin sourire s'esquisse. C'est un instant magique et grave. Lisa pense à ses autres enfants déjà disparus. Une pointe de tristesse dans ses yeux.

Leonardo est immobile, il a comme le souffle coupé, il ne tient ni crayon, fusain ou pinceau. Il regarde ! Il ne fait que cela, regarder! Ses yeux sont comme des caméras, sa mémoire visuelle est phénoménale. il n'aura plus jamais besoin, ni du modèle, ni de poses. Il a tout enregistré d'un coup. Sauf qu'il sait qu'il a ouvert une porte sur l'Invisible, sur les mystères de la féminité, de la fécondité, de la maternité. Son souffle est court. il éprouve comme un malaise et demande à abréger la séance. Il fait un geste de la main pour s'escuser. Il tient sa poitrine de l'autre. Il a VU !


L'enfant est présent sur cette peinture de  Hans Holbein le Jeune (1497/8-1543). Ce qui est surprenant, c'est  que cet enfant de Magdalena Offenburg tient entre ces mains des branches exactement comme celles de l'esquisse de Mona Lisa attribué à Léonardo da Vinci ci dessous.

(C) Ivano Ghirardini le 16 juin 2012

Deux fonctionnaires français violaient une loi athanatique qui interdit les cumuls public et privé. Les conséquences ont été mortelles !

$
0
0

Une avalanche a fait cinq morts au sein d'un groupe de randonneurs suisses emmenés par deux guides français dans le nord de la Norvège. L'avalanche s'est produite à environ 1.000 mètres d'altitude en début d'après-midi sur la montagne dite Sorbmegaisa, «montagne très dangereuse» en lapon, dans la municipalité de Kaafjord, selon les autorités. Les avalanches sont chose assez courante en Norvège à cette période de l'année quand les blocs de neige se fragilisent sous les premiers rayons du soleil.

Selon les médias norvégiens, il s'agit de la coulée de neige la plus meurtrière enregistrée en Norvège depuis 1986, lorsqu'une avalanche avait fait 16 morts. Sur les lieux de l'accident, des voix se sont élevées contre le danger pris par l'expédition

«Je ne me serais jamais aventuré dans cette zone», a déclaré Eirik Braein Gikling, un organisateur d'expéditions. Selon la presse norvégienne, la pente sur laquelle se trouvaient les skieurs atteignait jusqu'à 42 degrés alors que le risque d'avalanche était de trois sur une échelle de cinq, un niveau qui, selon les professionnels, devrait limiter les excursions sur des pentes guère plus abruptes que 30 degrés.

Le lieu de l'avalanche, dans le nord de la Norvège. [MARTIN LYNGDAL - Keystone]
Le lieu de l'avalanche, dans le nord de la Norvège.

Le jour du drame

En début d’après-midi, Jérôme Moracchioli, médecin du secours à Chamonix, et guide depuis 2005, encadrait un premier groupe de cinq skieurs dans la descente du Sorbmegaisa. Arrivant d’une crête, son compagnon Thibaud Ribiollet, gendarme sauveteur du PGHM d’Annecy, également titulaire du Brevet d’État de l’Ensa (École nationale de ski et d’alpinisme) suivait avec le reste de l’expédition. À 1000m d’altitude, le deuxième professionnel s’est retourné pour s’assurer de la progression de ses clients, quand l’un d’eux a crié “avalanche” voyant avec stupeur le terrain se dérober sous les skis du groupe de tête. Le guide a alors vu l’onde de la plaque à vent se propager dans cette pente de 30 à 40 degrés, selon les sources. Il mettra son groupe à l’abri sur un épaulement et donnera l’alerte. Las, la masse de neige, énorme selon les témoignages, a enseveli Jérôme Moracchioli et quatre de ses clients sous des épaisseurs de près de 8m. Le cinquième skieur a pu rester debout et maintenir sa tête émergée de la coulée. Il aura la vie sauve.
Décrits comme chevronnés, ces skieurs «ont fait une grosse erreur», a estimé mardi le guide de montagne Graham Austick, qui travaille depuis 2003 dans la région du drame. Un avis confirmé par le spécialiste en avalanches Lien Kjetil Bratt.

Deux guides français qui cumulaient PUBLIC et PRIVE !

Enfin, les deux guides français qui accompagnaient ce groupe étaient des fonctionnaires, agents de l'état ou des militaires, l'un étant un membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Annecy, l'autre du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) d'Annecy également. Ce dernier est décédé. Il effectuaient ce raid en Norvège dans le cadre d'une activité privée.





Jérôme, le guide décédé, était ainsi médecin du secours en montagne aux Pays du Mont-Blanc. Rattaché au Centre hospitalier intercommunal Sallanches-Chamonix, ce quadragénaire travaillait régulièrement avec le peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix. Il accompagnait souvent l’équipe de l’émission Rendez-vous en terre inconnue , animée par Frédéric Lopez sur France 2. «Nous l’avions recruté car c’était un habitué du terrain et une personne capable de supporter des conditions de tournage difficiles», précise une attachée de presse.
Originaire de l'Isère et médecin du secours en montagne dans le massif du Mont-Blanc, Jérôme Morachioli était le guide qui encadrait lundi après-midi le groupe de cinq skieurs suisses emportés par l'avalanche meurtrière survenue dans le nord de la Norvège.
Âgé de 41 ans, son corps sans vie a été retrouvé sous une épaisseur de près de 8 mètres de neige. Quatre de ses clients n'ont pas survécu. Le cinquième resté en surface a pu être sauvé. C'est le deuxième guide encadrant l'autre partie de l'expédition, également secouriste au PGHM d'Annecy, qui a donné l'alerte.
Guide depuis 2005, en tant que médecin, Jérôme Moracchioli a effectué des centaines de secours dans le massif du Mont-Blanc.

Cumuls public -privé, les fonctionnaires français ont modifié les lois de la république à leur seul avantage pour se légaliser une activité lucrative en sus de leur activité principale dans le public. Les conséquences sont « mortelles » car ces fonctionnaires enfreignent une probable « loi athanatique » qui interdit ces cumuls pour deux raisons simples :

  1. Cela contredit le principe d'impartialité que doivent respecter les agents de l'état.
  2. Ces fonctionnaires font de l'abus de position dominante et sont impliqués dans des actes « criminels » d 'élimination de concurrents qui eux sont dans le privé seulement.
Pour bien comprendre, aimeriez vous que le gendarme du coin, le policier, le contrôleur des impôts fasse en sus de son tra vail public une activité privée concurrente de la votre ? Ne serait-il pas enclin à vous « éliminer » et ce d'autant plus facilement que la France n'est qu'une dictature administrative.


L'autre aspect, plus sombre, plus complexe, bien plus difficile à comprendre, c'est les conséquences mortelles des infractions aux lois athanatiques en Vie. Pourtant ce n'est pas nouveau. Les lois de Moïse ne sont par exemple que de sévères mises en gardes sur ces questions et leurs conséquences.


Tous ceux qui enfreignent ce genre de lois (nous le faisons tous, d'une façon ou d'une autre) doivent s'attendre à devoir rendre compte en Non Vie.


La secte jacobine des fonctionnaires français qui manipule les esprits, trafique les lois à son avantage, n'a pas le monopole de la « vérité », il existe d'autres points de vue que leur propagande massive.  

Corruption dans les services administratifs de Haute Savoie

$
0
0

Monsieur Ghirardini Ivano
.../...


A l'attention du Président Berthet, chargé de l'instruction de la corruption dans les services administratifs de haute Savoie. Tribunal de Grande Instance, 67 rue Servient , 69433 Lyon cedex03.


Dépôt de Plainte avec Constitution de Partie Civile

Monsieur le Président,

Suite à ma plainte simple du 15 janvier 2011 faisant suite à la clôture de la liquidation de la sarl Trabbets Créations et à la clôture de ma liquidation personnelle par extension au gérant, suite à l'enquête préliminaire commencée en mars 2011, suite au classement sans suite de cette plainte par le Procureur de la République d'Annecy (lettre ci jointe du 19 juin 2012) que je conteste, je vous informe de mon intention de passer outre et de porter plainte contre X avec constitution de partie civile, pour l'ensemble des faits criminels que j'ai du subir en Haute Savoie depuis 1986 et qui constituent une seule et même action qui n'est pas prescrite au vu de ma plainte du 15 janvier 2011, immédiatement après ces clôtures illégales et hors délais de ces deux liquidations.

Veuillez trouver ci joint copie des conclusions que j'avais adressées au Tribunal de Commerce d'Annecy en clôture de ces liquidations que je considère comme frappées d'illégalité depuis le 17 mai 1998 et l'absence de renouvellement du mandat du liquidateur Blanchard Jean.

Je réclame :
  1. la restitution du patrimoine immobilier dont j'ai été spolié,
  2. la remise en état ou reconstruction de tous les bâtiments conformément aux permis de construire d'origine m'appartenant sur ces terrains de Chamonix et des Houches,
  3. 240 millions d'euros en réparation du préjudice qui m'a été causé depuis 1986.

Je porte plainte contre X et je me constitue partie civile.

Je vous assure Monsieur le Président de mes plus distinguées salutations.




Fait à Saint Auban le 4 juillet 2012

Phénomènes de Voix, d'Apparitions....Elle m'a conseillé d'utiliser le titre exécutoire contre votre République !!!

$
0
0

Monsieur Ghirardini Ivano Saint Auban le 4 juillet 2012
.../...

A l'attention de Monsieur Eric Maillaud, Procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance d'Annecy
Vos réf : EM/JR 11 017 000057

Monsieur le Procureur de la République,

Suite à votre courrier du 19 juin 2012, j'ai le regret de vous informer que je n'accepte pas le classement sans suite de ma plainte et donc que je porte plainte avec constitution de partie civile directement auprès du Président Berthet qui avait déjà été chargé d'instruire sur la corruption en Haute Savoie.

Concernant vos propos, je trouve votre analyse très réductrice et inexacte. La schizophrénie de type schizoïde paranoïde et la psychose ont été avant tout des mécanismes de défense destinés à me garder en vie et donc cela prouve de fait que j'ai été victime bien plus que d'une simple liquidation judiciaire de mon entreprise avec extension au gérant, mais d'un plan concerté visant à m'éliminer, y compris physiquement.

Vous êtes, nous sommes confrontés à un problème d'Apparition dans cette affaire. Ce n'est pas la première fois qu'il existe des apparitions en France, que ce soit à Lourdes ou Domrémy entre autres. J'ai donné sur ce blog la description la plus exacte possible des apparitions de 1998 à Chamonix qui se sont manifestées dès que vos tribunaux ont été dans l'illégalité en passant outre le renouvellement du mandat du liquidateur Blanchard Jean.

Cette Apparition parle un français très laconique, ne s'est jamais présentée, n'a jamais dit son Nom et pourtant Elle m'a conseillé d'utiliser le titre exécutoire contre votre République. Le titre exécutoire, c'est ce qu'utilisait Jeanne contre les Anglais, lorsqu'Elle les sommait de quitter la France, le titre exécutoire c'est ce qu'utilisa Gylippe contre les Athéniens lorsqu'il les sommait de quitter la Sicile sous cinq jours. J'ai refusé de faire cela.

Je me borne à vous faire connaître ce qu'Elle estime juste dans cette affaire:
  1. La restitution de tout le patrimoine immobilier dont j'ai été spolié.
  2. La remise en état de toutes les constructions conformément aux permis d'origine sur mes terrains à Chamonix et aux Houches
  3. 240 millions d'euro en réparation du préjudice que j'ai subi.

Si je refuse d'utiliser le titre exécutoire, par contre, je fais comme Ponce Pilate, je me lave les mains et je refuse d'avoir quelque responsabilité que ce soit dans les conséquences, en d'autres termes, je n'ai pas demandé à entendre des Voix ou à recevoir la visite d'Apparitions et j'ai prévenu par écrit.

Je vous assure Monsieur le Procureur de mes plus distinguées salutations.






REQUETE CONTRE L'ETAT EN PLEIN CONTENTIEUX

$
0
0

Monsieur Ghirardini Ivano
19 avenue Antoine Balard
04600 Saint Auban

Saint Auban le 4 juillet 2012

A l'attention de Monsieur le Préfet de Haute Savoie
Préfecture – 74000 Annecy


REQUETE CONTRE L'ETAT EN PLEIN CONTENTIEUX




Le soussigné Monsieur Ghirardini Ivano, guide de haute montagne, lauréat de la fondation pour la vocation (1981), Premier prix de gestion des entreprises artisanales de Haute Savoie (1986), gérant de la sarl Trabbets Créations, à l’honneur de vous exposer :





-----------------------------------------------------------
1-INFRACTIONS PENALES, CRIMES, DELITS

Que Maître Blanchard jean semble gravement impliqué dans cette affaire de Corruption, escroquerie, faux, obstacles à la manifestation de la vérité, déni de justice, dont l’enquête avait été confiée le 18 juin 2008 à des magistrats de Lyon, où il semble établi qu’il offrait des cadeaux à des juges en échange de décisions en sa faveur, affaire qui avait été vidée de sa substance pour cause de prescription.

Que vous êtes dans ce qu’il convient d’appeler « la spoliation de Monsieur Ivano Ghirardini » dans une affaire bien plus grave encore puisque il s’agit de la spoliation d’une personne diagnostiquée schizoïde paranoïde avec un handicap supérieur ou égal à 80% et donc d’une personne en état de vulnérabilité et qui ne pouvait pas se défendre,

Que l’ensemble de cette spoliation qui commence dès 1986 constitue un ensemble de délits et de crimes qui cette fois ne peuvent être couverts par la prescription puisque la Cour de Cassation dans son arrêt du 31 janvier 2007 précise que si une activité délictueuse se prolonge, la prescription ne commence à courir que du jour où elle prend fin, et que d’autre part lorsque l’élément matériel est constitué d’actes indivisibles, la prescription ne part que du dernier acte perpétré et donc qu’il convient de considérer le rapport de clôture de la liquidation, déposé avec un grand retard par le liquidateur (et non respect de l’article L231-21) comme un des actes du processus criminel commencé dès 1986 et qui correspond à des infractions des articles du nouveau code pénal :
-article 434-7-1
-article 432-7
-article 225-1
-article 313-4
-articles 313-1 à 313-3
-article 222-1
Entre autres et sous toutes réserves et qui vont faire l’objet d’une plainte détaillée avec tous les justificatifs au pénal de façon complète et illustrant qu’il existe bien continuité des actions,

Que le grave handicap de Monsieur Ghirardini Ivano était connu de l’administration puisqu’il avait été réformé P4 par le colonel psychiatre de l’hôpital militaire de Dijon, sans que Monsieur Ghirardini soit informé de la nature et de la gravité de sa maladie,

Que le Tribunal de Bonneville avait organisé une expertise psychiatrique confié à l’excellent psychiatre expert auprès des Tribunaux, le docteur Rambeau le 4 juillet 1996 en la maison d’arrêt de Bonneville, et que le Tribunal n’informera pas Monsieur Ghirardini du résultat de cette expertise et de la gravité de son cas de schizoïdie paranoïde,

Que le psychiatre Jean Bruno Méric ne portera à la connaissance de Monsieur Ghirardini Ivano la nature chronique et ancienne de la schizophrénie dont il souffrait et qui nécessitait un traitement neuroleptique et une psychothérapie de soutien (pièce N°1a) que le 17 septembre 2007, complété après suivi psychiatrique par le diagnostic du 30 janvier 2009 (pièce N°1b),
Que ce diagnostic a été confirmé par l’expert psychiatre de la sécurité sociale qui reconnaîtra un handicap supérieur ou égal à quatre vingt pour cent (pièce N°2),
Qu’une personne schizoïde paranoïde en l’absence de traitement approprié et de suivi psychiatrique ne peut pas avoir conscience de son état et comme cette maladie est dégénérative dans le temps tous les symptômes ne font que s’aggraver,
Que les psychiatres recommandent des mesures particulières de protection contre les personnes en état de vulnérabilité de fait d’une schizophrénie, que l’expert psychiatre auprès du Tribunal de Bonneville avait du établir un diagnostic semblable à ceux du médecin colonel psychiatre de l’armée, du Docteur Méric et du psychiatre expert de la sécurité sociale, et donc que le Tribunal de Grande Instance de Bonneville, son Tribunal de Commerce, ses Juges comme Messieurs Turk Michel ou Guesdon Franck ne pouvaient ignorer qu’ils prenaient systématiquement des décisions toutes en défaveur de Monsieur Ghirardini Ivano, toutes systématiquement en faveur de Mâitre Blanchard Jean ou de ses avocats de la SCP Ballaloud Alladel, en profitant de son grave état de vulnérabilité. Ce qui est confirmé par les points suivants :

  1. Dans son jugement du 17 février 1999, le Tribunal composé par Michel Turk Président, Mme Fressard et Monsieur Guesdon Frank, précise que les propos de Monsieur Ghirardini Ivano ne sont « que tissu d’incohérences , perceptions étranges » et reconnaît de fait qu’il connaissait l’état de vulnérabilité de monsieur Ghirardini et ce d’autant plus que ce sont ces mêmes juges, Messieurs Turk Michel et Guesdon Franck qui avaient demandé l’expertise du psychiatre expert Rambeau, expertise non communiquée à Monsieur Ghirardini pour qu’il ne sache pas ce dont il souffrait vraiment. (pièce N°3).

  1. Maître Blanchard reconnaît être au courant de l’incapacité de Monsieur Ghirardini à pouvoir se défendre et notamment dans sa lettre du 11 septembre 2003 (Pièce N°4)

  1. De façon qui constitue un aveux, Maître Blanchard demande dans une requête du 8 septembre 2005 que Monsieur Ghirardini Ivano soit nommé mandataire ad’hoc, ce qui lui est accordé dans l’ordonnance notifiée le 7 octobre 2005 (pièce N°5) !!!

  1. L’article L 643-9 du Code du Commerce précise : « dans le jugement qui ouvre ou prononce la liquidation judiciaire, le tribunal fixe le délai au terme duquel la clôture de la procédure devra être examinée. Si la clôture ne peut être prononcée au terme de ce délai, le Tribunal peut proroger le terme par une décision motivée. » Ce qui ne semble pas avoir été fait.


Il convient donc au Tribunal de Commerce d’apprécier les éléments qui sont de sa compétences et ceux qui sont de la compétence de Madame le Procureur de la République pour les suites à donner sur les faits qui sont portés ou seront portés par la plainte séparée de ces conclusions provisoires à sa connaissance.

Il résulte de L’article L 237-12 que :
« Le liquidateur est responsable, à l’égard tant de la société que des tiers, des conséquences dommageables des fautes par lui commises dans l’exercice de ses fonctions »

Il résulte de l’article L621-137 du code du commerce précise que le Mandataire Judiciaire se doit d’assister le débiteur,

Il résulte de l’article L 237-21 que :
«  La durée du mandat du liquidateur ne peut excéder trois ans. Toutefois, ce mandat peut être renouvelé…/…
En demandant le renouvellement de son mandat, le liquidateur indique les raisons pour lesquelles la liquidation n’a pu être clôturée, les mesures qu’il envisage prendre et les délais que nécessite l’achèvement de la liquidation »

Il résulte des articles L237-12 que :
« L’action en responsabilité contre les liquidateurs se prescrit dans les conditions prévues à l’article L 225-24.

Il résulte de l’article L 225-24 que :
L’action en responsabilité contre les administrateurs ou le directeur général, tant sociale qu’individuelle, se prescrit par trois ans, à compter du fait dommageable ou s’il a été dissimulé, de sa révélation. Toutefois lorsque le fait est qualifié de crime, l’action se prescrit par dix ans.

Pour ces motifs et en conclusion de la première partie :
Il semble donc établi que les motifs invoqués par Maître Blanchard pour justifier un retard considérable dans les opérations simples de liquidation d’une entreprise et de liquidation personnelle de son gérant avec un délais de quatorze années et plus !!! soient purement fantaisistes et ce temps considérable n’avait qu’un but, recouvrir le mille feuille des crimes, délits, irrégularités et autres par la prescription. Il convient donc au tribunal de tenir compte des arrêts de la Cour de Cassation et de considérer qu’il existe une continuité d’action et donc que la prescription pour tous les faits (de 1986, premières infractions par l’entrave à l’exercice d’une activité, article 432-7 du code pénal, au jugement de clôture de la liquidation) peuvent tous se rapporter à cette continuité, dont le but est de spolier une personne en état de vulnérabilité du fait d’un handicap, ne seront soumis à prescription qu’à compter du jugement final de clôture de la liquidation.
La responsabilité de l'état est constatée dans le non respect de l'article L 327 du code du Commerce.

-----------------------------------------------------------

2-LES VICES DE FORMES ET DE PROCEDURES, LES NON RESPECTS DES DROITS DE LA DEFENSE, LES FAUX ET USAGE DE FAUX , DES JUGEMENTS DU 29 Mai 1996, du 10 juillet 1996, du 15 décembre 1997.

De l’étude attentive de ces jugements nous avons l’honneur de vous exposer:

Que Monsieur Ivano Ghirardini a été incarcéré à la maison d’arrêt de Bonneville du 19 mars 1996 au 4 juillet 1996 sur un faux administratif qui sera produit dans la plainte à Madame le Procureur de la République,

Que Monsieur Ghirardini n’avait jamais été condamné avant de créer son entreprise à Chamonix et qu’il bénéficiait donc du régime de semi liberté. Qu’il est à noter que depuis que Monsieur Ghirardini a quitté la Haute Savoie, il n’a plus été condamné, ni même fait l’objet du moindre procès verbal pour quelque infraction que ce soit ce qui confirme l’existence d’un plan concerté à Chamonix,

Que Monsieur Guesdon Franck, juge qui cumulait les fonctions de juge d’application des peines et de juge du Tribunal de Commerce, a rendu une ordonnance dès le 26 mars 1996 pour supprimer ce régime de semi liberté qui aurait permis à Monsieur Ghirardini d’assister aux audiences du 29 Mai 1996 et suivantes.

Que Monsieur Guesdon Franck a refusé le droit de Monsieur Ghirardini à assister à l’audience du 29 Mai 1996 en refusant sa comparution,
Que le jugement rendu le 29 mai 1996 déclare en première page Monsieur Ghirardini comme « comparant », que le jugement est réputé Contradictoire, ce qui est donc un faux et usage de faux , articles 441-1 à 441-8 du code pénal,
Que le Tribunal de Commerce était composé de Messieurs Turk Michel, Guesdon Franck et Durand, que la greffière était Mme Cittadini, que toutes ces personnes ont produit un faux et sont complices de faux et usage de faux, ainsi que Maître Blanchard, comparant assisté de Maître Ballaloud Yves, puisque Monsieur Ghirardini s’était vu privé du droit d’assister à l’audience du 29 mai, qu’il n’avait par ailleurs reçu aucune convocation et qu’il n’était assisté d’aucun avocat. Il sera possible à Madame le Procureur de la République de vérifier tous ces points et de vérifier que Monsieur Ghirardini n’avait pas été convoqué de façon régulière par courrier adressé à la Maison d’Arrêt et qu’aucune levée provisoire d’écrou concernant Monsieur Ghirardini pour lui permettre d’assister à l’audience n’a eu lieu ce jour là,
Que cela est confirmé par le jugement du 29 mai 1996 lui-même qui à aucun moment ne cite une quelconque observation ou contradiction apportée par Monsieur Ghirardini, preuve qu’il n’était pas présent et que le jugement n’était donc pas contradictoire.,
Que tout cela montre que les Juges Turk Michel, Guesdon franck, Durand, que Maîtres Blanchard et Ballaloud connaissait déjà l’état de vulnérabilité de Monsieur Ghirardini, ce qui est attesté par l’ordonnance de suppression du régime de semi liberté et ce avant même l’expertise du Docteur psychiatre expert Rambeau du 4 juillet 1996,
Que nous produisons copie du jugement du 29 mai 1996 et de l’ordonnance du 26 mars 1993 qui confirment nos dires et qui montrent une violation des articles 8 et 14 de la déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que le pacte international relatif aux droits civils. (Pièces 6 et 7)

Que pendant son séjour en prison du 19 mars 1996 au 4 juillet 1996 Monsieur Ghirardini s’est fait voler sa voiture R19, que son appartement a été cambriolé, que son atelier en ZAC des Trabets sur la commune des Houches a été saccagé, que les gendarmes suite à une plainte déposée n’ont pas trouvé les coupables, sauf qu’il faut se demander qui avait un mobile à faire cela,

Que l’audience du 10 juillet 1996 ne pouvait avoir lieu dans le cadre d’un procès équitable dans ces conditions, avec une personne en état de vulnérabilité, non assisté d’un avocat puisque la convocation à l’audience du 10 juillet 1996 n’a été remise que le 7 juillet 1996,

Que le jugement du 10 juillet a été rendu par les Juges Turk Michel, Guesdon Franck, Mme Arnaud,

Que les conclusions présentées par Maître Ballaloud, avocat de Maître Blanchard font état d’un faux puisque pour les conclusions déposées au procès en appel, jugement du 15 décembre 1997, ils font état que Monsieur Ghirardini était comparant à l’audience du 29 Mai 1996 et donc font état d’un faux,

Que les pratiques visant à intimider Monsieur Ghirardini et à alimenter sa psychose et ses réactions de type paranoïde ont commencées à partir de 1986et que cela est confirmé par un déni de justice du juge Turk Michel le Vendredi 15 Mai 1987 au Tribunal d’Instance de Sallanches ou déjà Maitre Ballaloud yves était présent (Pièce N°8), et ont continué de façon indivisible et ce même après la vente des biens de Monsieur Ghirardini,

Qu’il convient de rappeler ce principe de droit et de logique qui veut que lorsqu’un seul élément est faux, la totalité puisse être considéré comme un faux,

Que la maladie dont souffre Monsieur Ghirardini (Tous les psychiatres peuvent confirmer que les schizophrénies paranoïdes peuvent seulement être stabilisées et non pas guéries et que faute de traitement elles s’aggravent dans le temps) n’a fait que s’aggraver de 1986 à 2007 date de début du traitement,
Que les schizoïdes paranoïdes ont tendance à se désocialiser, à s’isoler et à finir souvent dans une grande précarité faute de traitement,
Que bien qu’au courant de cela le juge Turc Michel a prononcé une interdiction d’exercer son métier de guide contre Monsieur Ghirardini, sous prétexte qu’il ne remplissait plus toutes les formalités auprès de l’urssaf, et ce alors même que c’était son seul revenu et qu’il était très en dessous du seuil de pauvreté et exonéré de cotisation à l’Urssaf , cela avant le début des ventes aux enchères organisées par la scp Ballaloud Alladel à partir de l’année 2002,

Qu’en septembre 2001, avant les ventes aux enchères publiques des biens immobiliers, la trésorerie de Chamonix ira jusqu’à saisir le RMI qu’avait obtenu Monsieur Ghirardini pour survivre, et ce dans le but de le priver de toutes ressources (art 221-1, 432-7 du code pénal),


Par ces Motifs et en conclusion de cette partie N°2, La responsabilité de l’État est constatée au vu des infractions commises.

-----------------------------------------------------------

3-DES ACTIFS SUPERIEURS AU PASSIF EXIGIBLE

Ceci est confirmé par l’attestation de Maître Henri Bernard, notaire, qui avait procédé à une expertise immobilière des biens de Monsieur Ghirardini le 18 mars 1998, et qui avait estimé son patrimoine à 7 500 000 frs soit 1 143 367, 63 euros (un million cent quarante trois mille trois cent soixante sept euros).
(Pièce N°9) Expertise confirmée par Jean Michel Couvert, Géomètre Expert Foncier à Chamonix en juillet 2001. (Pièce N° 9 b)

La responsabilité de l'état est engagée pour liquidation abusive.
-----------------------------------------------------------


4-UN ETAT DES CREANCES FRAUDULEUX

Ceci est confirmé par exemple par les comptes du Crédit foncier qui dans le relevé du 27 09 1996 font état d’un solde débiteur de 302 492,55 frs soit 46 114,69 euros (pièce N° 10) alors que sur l’état de créance de Maître Blanchard édité le 17 03 1997 et en date de conversion au 10 juillet 1996 (Pièce N° 11), le Crédit Foncier de France établi une créance de 740 321 frs soit 112 861,20 euros. Cette somme portée à 112 861, 34 euros sera considérée comme définitive par jugement du 07 juin 2004, non compris les intérêts à valoir qu’il faut rajouter, un jugement où Monsieur Guesdon Franck était juge,

Et donc certaines créances, c’est le cas de celles de la BHE, et d’autres créanciers, y compris les trésoreries, l’URSSAF, la caisse Organic, ont été majorée et même plus que doublées en principal dans,le cas du Crédit Foncier, non compris les intérêts qui seront perçus en sus.

Vu l’incapacité de Monsieur Ghirardini Ivano à pouvoir se défendre, les infractions pénales cités en préambules sont caractérisées (article 313-4 du code pénal)

On peut estimer à environ 200 000 euros le gonflement artificiel du passif par des créanciers comme les banques citées ci-dessus et certaines administrations ou caisses,

L’article L 621 du Code du Commerce précise qu’un aspect essentiel de la mission du mandataire judiciaire est de vérifier les créances,

Ce qui n’a pas été fait de façon sérieuse, mais par « ordonnances et jugements » de « façon contradictoire » pour faire avaliser des créances frauduleusement majorées, en se servant de la vulnérabilité du débiteur, qui ne pouvait assister aux audiences, ni répondre en droit au moment des faits, ni présenter des justificatifs du fait de son handicap.

La responsabilité de l'état est constatée pour ces manquements graves.

(Com 9/05/1995, N° 93-12.012, Com 26/10/1999 N°96-17.656, Com 20/07/2000 bull N°128, Com 3/06/1997 bull N°164)

-----------------------------------------------------------


5-DES DESTRUCTIONS D’ACTIFS PENDANT LE MANDAT DE MAITRE BLANCHARD ET SOUS SA SEULE RESPONSABILITE.

Il incombe au liquidateur de prendre toutes les mesures conservatoires des actifs.

Il incombe au liquidateur de ne pas favoriser une autre personne morale.

L’Article L 811-1 précise que Maître Blanchard avait des fonctions d’assistance et de surveillance concernant les biens de Monsieur Ghirardini.

Il ressort de la jurisprudence que l’inaction du liquidateur peut constituer une faute qui engage la responsabilité du liquidateur,

Que l’avocat du liquidateur Maître Ballaloud Yves était en situation de conflit d’intérêt puisqu’il était l’avocat de l’URSSAF de Haute Savoie qui a demandé la liquidation, l’avocat du liquidateur, qu’il a organisé toutes les ventes aux enchères des biens, et qu’il s’est porté acquéreur pour un de ses clients d’un des biens appartenant à Monsieur Ghirardini.

Le 9 octobre 1998 et le 26 novembre 1998, Monsieur Portier Pierre et Monsieur Avoledo, respectivement Maire et Maire adjoint en charge de l’urbanisme convoquent en la Mairie des Houches, Monsieur Ghirardini.
Le 11 mai 1999 et le 29 mai 1999 Monsieur Portier Pierre, maire décide de détruire le bâtiment industriel en cours de construction sur la zac des Trabets sur des terrains appartenant à Monsieur Ghirardini par arrêté municipal.

Monsieur Ghirardini avait refusé de participer à ces convocations et avait porté plainte contre monsieur Portier Pierre, maire des Houches.

A aucun moment de cette destruction d’actifs Maître Blanchard, le liquidateur auquel la garde de ces biens avait été confiée par décision de justice dès le début de son mandat ne s’est manifesté. Ni Monsieur Portier, ni monsieur Avoledo, Maires des Houches ne pouvaient ignorer que ces biens avaient été confiés à la garde de Maître Blanchard puisque la liquidation de la sarl Trabbets Créations et personnelle de monsieur Ghirardini avaient fait l’objet des publicité légales.

Par décision du Conseil Municipal des Houches du 9 décembre 1994, la municipalité des Houches a décidé à l’unanimité de se porter acquéreur de tous les biens appartenant à Monsieur Ghirardini en exerçant son droit de préemption.

Pour ces motifs :
La responsabilité de l'état est engagée

-----------------------------------------------------------


Maître Blanchard refuse une offre sérieuse pour solder en intégralité la liquidation de la SARL Trabbets Créations et la liquidation personnelle de monsieur Ghirardini.
(Pièce N° 12)

La Banque Générale du Luxembourg, via sa succursale de Lugano, a déjà financé plusieurs gros projets immobiliers à Chamonix dont un immeuble avec centre commercial situé Rue Paccard.

Il résulte de l’article L 642-4 « le liquidateur ou l’administrateur lorsqu’il en a été désigné donne au tribunal tous éléments permettant de vérifier le caractère sérieux de l’offre ainsi que la qualité de tiers de son auteur »

Que ces conditions étaient parfaitement remplie par la Banque Générale du Luxembourg.

Il résulte de la lettre de Maître Blanchard du 11 septembre 2003 que celui précise :

  1. Qu’il n’a informé Madame le Juge Commissaire de cette offre pour solder EN TOTALITE la liquidation (datée du 01 Mars 2001) que le 17 juin 2003, après contestation des premières ventes aux enchères par Monsieur Ghirardini, adressée par courrier à Madame la Juge Commissaire.

  1. Qu’il a refusé cette offre et préféré prendre le risque des enchères publiques de sa seule autorité sans en informer la Madame la Juge Commissaire.

Pour ces motifs, Maître Blanchard Jean doit être tenu pour seul responsable du fait que les ventes aux enchères publiques n’ont pu suffire à payer le passif. Aucun acquéreur sérieux ne pouvait ignorer que la Municipalité des Houches allait se porter acquéreur des biens de Monsieur Ghirardini par préemption sur sa commune après la destruction du bâtiment industriel en zac des Trabets et donc tous les biens situés sur cette commune ont fait l’objet d’une désertion d’enchères.


Pour tous ces motifs, nous avons le regret de vous signifier par la présente lettre avec AR qu'à défaut d'un accord amiable de votre part et d'une proposition sérieuse pour réparer l'énorme préjudice qui m'a été causé de 1986 au 19 juin 2012 par vos diverses administrations, dans le délai légal de deux mois à réception de la présente lettre, il appartiendra au Tribunal Administratif de Grenoble de statuer suivant une procédure en plein contentieux pour :
  1. le contentieux pour excès de pouvoir
  2. le contentieux de pleine juridiction
  3. le contentieux de l'interprétation et de l'appréciation de la légalité
  4. le contentieux de la répression.

Nous réclamons :
  1. la restitution du patrimoine immobilier dont j'ai été spolié,
  2. la remise en état ou reconstruction de tous les bâtiments conformément aux permis de construire d'origine m'appartenant sur ces terrains de Chamonix et des Houches,
  3. 240 millions d'euros en réparation du préjudice qui m'a été causé depuis 1986.


Nous vous précisons en outre que le délai de prescription pour tous les faits qui sont liés de façon indivisible et dans le cadre d’une action unique et continue qui visait à spolier Monsieur Ghirardini de tous ces biens en profitant de sa vulnérabilité due à son handicap ne soient soumis à prescription qu’au moment du jugement prononçant la fin de la procédure en plein contentieux.























Nouvelle avalanche mortelle dans le massif du Mont Blanc. Une conséquence des violations répétées des lois athanatiques?

$
0
0
C'est une évidence. Chamonix Mont Blanc est la capitale mondiale du travail illégal des fonctionnaires. Une forte concentration d'emplois fictifs dans la ponction publique et donc des cumuls forts lucratifs, public-privé via les brevets d'état jeunesse et sports par exemple. Les fonctionnaires se sont "légalisés" eux même ce trafic. Rien de plus facile dans une dictature administrative. Ils sont fiers d'eux, peu importe que la France soit en état de faillite. Emploi fictif, plus cumul "légalisé" public privé plus une exonération des charges qu'ils se sont encore "légalisée" sous prétexte qu'ils "rendent service",...,bref, ils sont fiers, d'eux, ils croient que c'est sans conséquences...sauf que derrière se trouve une très probable loi athanatique, une loi connue et répertoriée dès la plus haute antiquité, dès les premières lois écrites. Et violer une loi athanatique a des conséquences mortelles !  Il est impossible de formuler exactement ces lois pour la raison simple qu'une formulation est éphémère et incomplète, mais néanmoins, il est possible de s'en faire une idée assez précise. Les cumuls public, privé violent une loi athanatique qui interdit cela, sans qu'il soit possible de formuler exactement cette loi. C'est un peu comme pour la physique quantique où l'on connait l'existence d'une particule avec beaucoup d'incomplétudes et d'incertitudes. 

Et donc, nos fonctionnaires peuvent être fiers d'eux, parler de fatalité, de plaques à vent, d'avalanche imprévisible ou autres pour se dédouaner, pour moi, ils sont les seuls responsables du drame qui vient de se produire et qui se reproduira encore et encore. Ce sont directement les conséquences mortelles des violations des lois athanatiques.

Et comme dans une dictature administrative, le régime réel baptisé Ve république, on ne peut rien dire, vu la propagande et la désinformation massive de la secte ripoublicaine qui a fait main basse sur ce pays depuis si longtemps.../... 

La sécurité de tous les pays traversés par l'axe 45°N 50 est menacée.

$
0
0

Le tableau suivant récapitule le parcours du parallèle :RégionDétailDébutFinLongueur (km)

FranceLacanauMontrer45, -1,205Montrer45, 6,75627
Italie
Montrer45, 6,75Montrer45, 12,47451
Mer MéditerranéeMer AdriatiqueMontrer45, 12,47Montrer45, 13,72598
CroatieIstrieMontrer45, 13,725Montrer45, 14,1735
CroatieBaie de KvarnerMontrer45, 14,17Montrer45, 14,35514
CroatieCresMontrer45, 14,355Montrer45, 14,414
CroatieBaie de KvarnerMontrer45, 14,41Montrer45, 14,62516
CroatieKrkMontrer45, 14,625Montrer45, 14,813
CroatieBaie de KvarnerMontrer45, 14,8Montrer45, 14,97
Croatie
Montrer45, 14,9Montrer45, 15,7869
Bosnie-Herzégovine
Montrer45, 15,78Montrer45, 18,77235
CroatieVukovar-SyrmieMontrer45, 18,77Montrer45, 19,09525
Serbie
Montrer45, 19,095Montrer45, 21,385180
Roumanie
Montrer45, 21,385Montrer45, 29,64650
Mer Noire
Montrer45, 29,64Montrer45, 33,6312
UkraineCriméeMontrer45, 33,6Montrer45, 35,4141
Mer Noire
Montrer45, 35,4Montrer45, 37,22143
Russie
Montrer45, 37,22Montrer45, 47,27792
Mer Caspienne
Montrer45, 47,27Montrer45, 51,1301
Kazakhstan
Montrer45, 51,1Montrer45, 56386
Ouzbékistan
Montrer45, 56Montrer45, 58,26178
Mer d'Aral
Montrer45, 58,26Montrer45, 61,5255
Kazakhstan
Montrer45, 61,5Montrer45, 80,0351461
Chine
Montrer45, 80,035Montrer45, 93,211038
Mongolie
Montrer45, 93,21Montrer45, 111,781464
Chine
Montrer45, 111,78Montrer45, 112,5258
Mongolie
Montrer45, 112,52Montrer45, 114,12126
Chine
Montrer45, 114,12Montrer45, 131,491369
Russie
Montrer45, 131,49Montrer45, 132,148
RussieLac KhankaMontrer45, 132,1Montrer45, 132,855
Russie
Montrer45, 132,8Montrer45, 136,615300
Océan PacifiqueMer du JaponMontrer45, 136,615Montrer45, 141,68399
JaponHokkaidoMontrer45, 141,68Montrer45, 142,53567
Océan Pacifique
Montrer45, 142,535Montrer45, 147,51392
RussieItouroupMontrer45, 147,51Montrer45, 147,9635
Océan Pacifique
Montrer45, 147,96Montrer45, -124,0156940
États-UnisOrégonMontrer45, -124,015Montrer45, -116,845565
États-UnisIdahoMontrer45, -116,845Montrer45, -113,445268
États-UnisMontanaMontrer45, -113,445Montrer45, -111,055188
États-UnisMontana /WyomingMontrer45, -111,055Montrer45, -104556
États-UnisDakota du SudMontrer45, -104Montrer45, -96,45595
États-UnisMinnesotaMontrer45, -96,45Montrer45, -92,77290
États-UnisWisconsinMontrer45, -92,77Montrer45, -87,625405
États-UnisLac MichiganMontrer45, -87,625Montrer45, -87,3521
États-UnisWisconsinMontrer45, -87,35Montrer45, -87,1714
États-UnisLac MichiganMontrer45, -87,17Montrer45, -85,775109
États-UnisMichiganMontrer45, -85,775Montrer45, -83,445183
États-UnisLac HuronMontrer45, -83,445Montrer45, -82,4578
CanadaLac HuronMontrer45, -82,45Montrer45, -81,4578
CanadaOntarioMontrer45, -81,45Montrer45, -81,219
CanadaLac HuronMontrer45, -81,2Montrer45, -79,9598
CanadaOntarioMontrer45, -79,95Montrer45, -74,65417
Canada / États-UnisQuébec / New YorkMontrer45, -74,65Montrer45, -73,345102
Canada / États-UnisQuébec / VermontMontrer45, -73,345Montrer45, -71,5145
États-UnisNew HampshireMontrer45, -71,5Montrer45, -71,0634
États-UnisMaineMontrer45, -71,06Montrer45, -67,05316
CanadaNouveau-BrunswickMontrer45, -67,05Montrer45, -65,8396
CanadaNouvelle-ÉcosseMontrer45, -65,83Montrer45, -62,05298
Océan Atlantique
Montrer45, -62,05Montrer45, -1,2054797


Le point d'épicentre de la catastrophe en cours, c'est Chamonix Mont Blanc, Haute Savoie, exactement sur le point de ce chalet détruit pour faire de la promotion immobilière par les ripoux et le réseau politico mafieux qui s'est cru malin en spoliant un schizophrène "protégé", "connecté", etc.... C'est le point de rencontre avec cette "apparition principale" en juin 1998 !



RAPPEL: le tunnel du mont blanc avait cramé en 1999 juste après la destruction d'un bien appartenant à ce même schizo sur la commune des Houches, par le maire des Houches de l'époque qui avait pretexté que l'immeuble menaçait ruine puis s'était porté acquéreur de ces biens détruits par lui même!!! ben voyons, pourquoi se gêner en ripoublique française !



Tous les avertissements ont été donnés avec suffisamment de temps pour vous permettre de rétablir la justice et la vérité, pour réparer !



Comme vous pouvez le constater sur ce topic lancé en janvier 2011 !!!! les schizos peuvent annoncer à l'avance certains évènements qui tournent à la catastrophe.


Ce n'est pas le réchauffement climatique qui est la cause de cette sècheresse qui prend une ampleur exceptionnelle avec des grands fleuves qui risquent de se retrouver à secs.


Comment pouvions nous savoir cela, avec autant d'avance? A cause des "voix" tout simplement !


Et tant que vous n'aurez pas rendu ce que vous avez volé au schizo de Chamonix et payé réparation de l'énorme préjudice que vous lui avez causé avec vos magouilles normopathiques, l'Invisible va continuer encore et encore.

Le Chalet des Apparitions, Ivano Ghirardini, la Frasse de Chamonix.


Le chalet où s'est produite l'apparition principale, celle de la "Copine dans l'Invisible" en 1998. Il a été détruit depuis par les ripoux et les réseaux de Chamonix pour faire de la promotion immobilière sur ce terrain.


C'est la cause et le point d'origine ! C'est un fait et peu importe si cela dépasse les capacités d'entendement des normopathes.




Pourquoi une apparition en 1998? Parce que c'est à ce moment là que le Tribunal de Grande Instance de Bonneville statuant en matière commerciale a commencé à être dans l'illégalité la plus totale ! Pourquoi? Parce que le mandat du liquidateur aurait du être renouvelé au bout de trois ans (la liquidation spoliation du schizo était du 17 mai 1995!) et le tribunal s'est bien gardé de faire cela car il aurait du se justifier et motiver sa décision de prolonger le mandat du liquidateur. Le tribunal était donc dans l'illégalité dès le 18 mai 1998 en ne renouvellant pas le mandat du liquidateur!


La "Copine" s'est présentée en personne au schizo début juin 1998 !!! Elle savait, ils savent tout dans l'Invisible, Elle n'ignorait pas que le Tribunal de la République était dans l'Illégalité la plus totale !


Les catastrophes de 1999 à Chamonix ont fait immédiatement suite à des actes de répression contre le schizo de la part des magistrats dont le maire des Houches (techniques de meurtre à petit feu). Ils sont inculpés devant la justice de l'Invisible, c'est la signification des catastrophes de 1999 à Chamonix !




Le grand beau temps comme représailles en 2011 et 2012. Tout l'humour d'une "Copine" dans l'Invisible, un humour "brûlant?".




Bon, nous avions prévenu largement en avance. peu importe où et comment, il suffisait de dire les choses. Vous aviez donc le temps...largement le temps! Bon, bon, ...nous l'écrivons encore et encore...[smileyperso 


A Chamonix et en Haute Savoie ils ont fait les "cons", spolier un schizo, rien de plus facile, disaient-ils, ces ripoux, ces promoteurs, ces véreux. Ils Sont à l'Origine de la catastrophe qui se profile !!!! 

Ah combien cet avertissement était funeste:
Voici que par froidures grandes plaines blanchiront

voici le grand calme
voici le grand effroi

de smolensk à vladi

Russie à nouveau brûlera
vierge noire sera en larmes

Un Ange soufflera dans la grande corne....

cohortes de ripoux malfaisants

mains purulentes tendront
à genoux ils imploreront
l'ange détournera son regard luisant

Voici, elle vient, la terrible sécheresse.

La vierge noire ne peut en chasser
les sortilèges amers, l'angoisse.

Voici, elle vient, la terrible détresse.

Le patriarche ne peut en chasser
les douleurs, les affres, les cris

Voici les pas lourds des légions du Ciel.

Ils viennent portés par les nuées,
des glaives acérés sur les hanches.

Voici l'Ange sur son promontoire.

Il souffle dans la grande corne.
C'est le grand silence des vents.

Cohortes de phacochères puants

couverts de vermine et pustules
Feux imploreront

Voici qu'elle vient l'heure funeste,

l'heure de tous les regards blancs,
l'heure des grandes détresses,
l'heure des mains tournées vers les cieux.

.../...


C'était du 30/01/2011 sur docti mais du 6 janvier 2011, jour de la Sainte Épiphanie pour l'écriture sous la dictée de l'Invisible.


La France et Chamonix sont l'épicentre de cette catastrophe qui se profile.

A l'origine de tout cela, la simple spoliation d'un schizo qui a une "Copine" aux pouvoirs immenses dans l'Invisible.



Elle va vous foutre sur la gueule comme vous n'avez pas idée !!! 


L'axe 45° N 50 peut se transformer en méga turbine d'avion, exactement comme pour le tunnel du Mont Blanc en 1999.


Des dégâts hallucinants ! Du jamais vu depuis que l'humanité existe. Pas besoin de météorite comme pour l’extinction des Dinosaures. Les ripoux et malfrats du Mont Blanc suffisaient. Rien à voir avec un quelconque effet papillon. Non, l'Invisible en a marre. Il a pris un simple fait divers pour se faire son idée.



Elle est venue, Elle a VU !


Chamonix Mont Blanc, 45°N 50, épicentre mondial de la pire catastrophe de l'histoire de l'humanité !

$
0
0

Le tableau suivant récapitule le parcours du parallèle :RégionDétailDébutFinLongueur (km)

FranceLacanauMontrer45, -1,205Montrer45, 6,75627
Italie
Montrer45, 6,75Montrer45, 12,47451
Mer MéditerranéeMer AdriatiqueMontrer45, 12,47Montrer45, 13,72598
CroatieIstrieMontrer45, 13,725Montrer45, 14,1735
CroatieBaie de KvarnerMontrer45, 14,17Montrer45, 14,35514
CroatieCresMontrer45, 14,355Montrer45, 14,414
CroatieBaie de KvarnerMontrer45, 14,41Montrer45, 14,62516
CroatieKrkMontrer45, 14,625Montrer45, 14,813
CroatieBaie de KvarnerMontrer45, 14,8Montrer45, 14,97
Croatie
Montrer45, 14,9Montrer45, 15,7869
Bosnie-Herzégovine
Montrer45, 15,78Montrer45, 18,77235
CroatieVukovar-SyrmieMontrer45, 18,77Montrer45, 19,09525
Serbie
Montrer45, 19,095Montrer45, 21,385180
Roumanie
Montrer45, 21,385Montrer45, 29,64650
Mer Noire
Montrer45, 29,64Montrer45, 33,6312
UkraineCriméeMontrer45, 33,6Montrer45, 35,4141
Mer Noire
Montrer45, 35,4Montrer45, 37,22143
Russie
Montrer45, 37,22Montrer45, 47,27792
Mer Caspienne
Montrer45, 47,27Montrer45, 51,1301
Kazakhstan
Montrer45, 51,1Montrer45, 56386
Ouzbékistan
Montrer45, 56Montrer45, 58,26178
Mer d'Aral
Montrer45, 58,26Montrer45, 61,5255
Kazakhstan
Montrer45, 61,5Montrer45, 80,0351461
Chine
Montrer45, 80,035Montrer45, 93,211038
Mongolie
Montrer45, 93,21Montrer45, 111,781464
Chine
Montrer45, 111,78Montrer45, 112,5258
Mongolie
Montrer45, 112,52Montrer45, 114,12126
Chine
Montrer45, 114,12Montrer45, 131,491369
Russie
Montrer45, 131,49Montrer45, 132,148
RussieLac KhankaMontrer45, 132,1Montrer45, 132,855
Russie
Montrer45, 132,8Montrer45, 136,615300
Océan PacifiqueMer du JaponMontrer45, 136,615Montrer45, 141,68399
JaponHokkaidoMontrer45, 141,68Montrer45, 142,53567
Océan Pacifique
Montrer45, 142,535Montrer45, 147,51392
RussieItouroupMontrer45, 147,51Montrer45, 147,9635
Océan Pacifique
Montrer45, 147,96Montrer45, -124,0156940
États-UnisOrégonMontrer45, -124,015Montrer45, -116,845565
États-UnisIdahoMontrer45, -116,845Montrer45, -113,445268
États-UnisMontanaMontrer45, -113,445Montrer45, -111,055188
États-UnisMontana /WyomingMontrer45, -111,055Montrer45, -104556
États-UnisDakota du SudMontrer45, -104Montrer45, -96,45595
États-UnisMinnesotaMontrer45, -96,45Montrer45, -92,77290
États-UnisWisconsinMontrer45, -92,77Montrer45, -87,625405
États-UnisLac MichiganMontrer45, -87,625Montrer45, -87,3521
États-UnisWisconsinMontrer45, -87,35Montrer45, -87,1714
États-UnisLac MichiganMontrer45, -87,17Montrer45, -85,775109
États-UnisMichiganMontrer45, -85,775Montrer45, -83,445183
États-UnisLac HuronMontrer45, -83,445Montrer45, -82,4578
CanadaLac HuronMontrer45, -82,45Montrer45, -81,4578
CanadaOntarioMontrer45, -81,45Montrer45, -81,219
CanadaLac HuronMontrer45, -81,2Montrer45, -79,9598
CanadaOntarioMontrer45, -79,95Montrer45, -74,65417
Canada / États-UnisQuébec / New YorkMontrer45, -74,65Montrer45, -73,345102
Canada / États-UnisQuébec / VermontMontrer45, -73,345Montrer45, -71,5145
États-UnisNew HampshireMontrer45, -71,5Montrer45, -71,0634
États-UnisMaineMontrer45, -71,06Montrer45, -67,05316
CanadaNouveau-BrunswickMontrer45, -67,05Montrer45, -65,8396
CanadaNouvelle-ÉcosseMontrer45, -65,83Montrer45, -62,05298
Océan Atlantique
Montrer45, -62,05Montrer45, -1,2054797


La sécurité nationale de tous les pays traversés par cet axe 45°N 50 est menacée.

Près des deux tiers des 48 États américains continentaux (à l’exception de l’Alaska et d’Hawaï) sont touchés par la sécheresse, selon le rapport. Plus la moitié des comtés du pays ont été déclarés zones de désastre naturel.

Juillet 2012, mois le plus chaud de l’histoire des Etats-Unis !!!

Italie:
Encore un pays traversé par 45°N 50 gravement affecté par la sécheresse. Plus d'un milliard d'euros de dégâts !!!!



Chamonix est l'épicentre mondial des catastrophes en cours, axe 45° 50 N. L'Invisible dissimule bien cela, la France n'est pas affectée, Elle va faire du "blé" même! l'humour de l'Invisible ? ....Il se garde les bons morceaux pour la fin ? 

Bosnie: La sécheresse provoque des pénuries d'eau et des feux de forêt


Aux États-Unis et dans la zone de la mer Noire, la sécheresse est la principale cause de l’augmentation du prix des céréales


Sécheresse , l'arme de la colère divine ?

$
0
0

Clic to zoom
La civilisation Maya n’a pas disparu brusquement suite à une catastrophe naturelle ou à une guerre. Elle s’est progressivement étiolée sur plusieurs centaines d’années à partir des années 800. Depuis longtemps les chercheurs attribuent ce déclin à une sécheresse consécutive à une diminution des précipitations en Amérique Centrale, leur aire de peuplement. Sans pour autant connaître précisément l’importance du déficit en pluie qui a précédé et provoqué la disparition des Mayas.

Les chercheurs soupçonnaient depuis longtemps que le lent déclin des Mayas pendant environ 200 ans était lié à des périodes de sécheresses. Pourtant, personne ne savait jusqu'à présent l'importance du déficit en pluie qui avait précédé la désintégration de leur société.

Les mayas s'en étaient-ils pris à un schizo qui possédait de très puissantes protections dans l'Invisible ? C'est très probable avec leurs monstrueux sacrifices humains ! L'Invisible leur a foutu sur la gueule en retour ! Le scénario que les sciences normopathiques sont incapables de comprendre !

A Chamonix et en Haute Savoie ils ont fait les "cons", spolier un schizo, rien de plus facile, disaient-ils, ces ripoux, ces promoteurs, ces véreux. Ils Sont à l'Origine de la catastrophe qui se profile !!!!

Elle est venue, Elle a VU !

http://uneange.blogspot.com/

Archivage de page WIKI et des discussions

$
0
0

Ivano Ghirardini


Ivano Ghirardini au Cervin
Ivano Ghirardini est un guide de haute montagne, né le 1er mai  1953 à Montefiorino (Italie), de nationalité française.

Portrait de Ghirardini en 1982.

Sommaire

  [masquer

Alpes de Haute-Provence[modifier]


Ivano Ghirardini, les Mourès, 1979.
Né dans un petit village des Apennins (Émilie-Romagne),Montefiorino, célèbre pour son appartenance à l'Italie Rouge et pour sa résistance au fascisme. Il émigre en France en 1954 et devient français parnaturalisation en 1972. Il fait ses études à Marseille (math sup). C'est dans les calanques, à Saint-Jean au-dessus de Château-Arnoux-Saint-Auban et à Sisteron qu'il apprend l'escalade. Il découvre la montagne dans les Alpes-de-Haute-Provence et dès l'été 1973, il accomplit trois premières de grande difficulté (directissimes faces est, sud et nord) à l'Aiguille Pierre André (Haute Ubaye). Quelques mois plus tard, il réussit la première hivernale solitaire de la face nord directe des Aiguilles de Chambeyron.
En 1974 il devient aspirant guide. Il a réussi à ce jour plus d'un vingtaine de premières dans les Alpes de Haute Provence. La plus belle est la Directissime de la face nord de l'Aiguille Pierre André en Haute Ubaye. On peut citer quatre premières dans la Barre de Guéruen (vallée deThoard - les Hautes-Duyes), l'éperon nord nord est du Grand Bec de la Blachyere en solitaire, des voies nouvelles aux Peigne et à la pointe de Mary, 4 voies magnifiques à la tête du Sanglier, la face nord directe du Brec de Chamberyon, l'éperon nord de l'Aiguille de Chillol, etc.

Trilogie[modifier]

En 1975 il réalise la première ascension hivernale solitaire de la face nord des Grandes Jorasses par le Linceul1.
En janvier 1977, il tente la première hivernale solitaire de la voie Schmid au Cervin, mais échoue dans la tempête à l'Épaule du Cervin, vers 4 000 m. Quelques jours plus tard, Hasegawa réussira cette première. Dès le mois de décembre 1977, il réussit à son tour cette face nord intégrale en 9h, puis enchaîne avec l'éperon Croz aux Grandes Jorasses (janvier 1978) et la voie Heckmair à l'Eiger (mars 1978). Il devient le premier alpiniste à avoir réussi la trilogie hivernale solitaire des grandes faces nord des alpes (CervinGrandes JorassesEiger)2,3 au cours de l'hiver 1977-1978. Ces trois grandes faces nord, appelées dans les années trente les « trois derniers problèmes des Alpes » sont un rêve pour tous les alpinistes. À l'époque, personne ne les avait encore gravies toutes les trois ni en solitaire ni en hivernale. Cette réussite, dans un même hiver, sans aucune assistance extérieure, sans hélicoptère, sans reconnaissance ou préparation des itinéraires, sans radio, sans dépôts ou équipements des voies, marque un chef-d'œuvre dans l'alpinisme classique.
Le deuxième alpiniste à réussir cette trilogie sera le japonais Tsunéo Hasegawa. On notera une similitude entre Hasegawa et Ghirardini, qui se suivront à distance pendant des années, quasiment sur les mêmes itinéraires au même moment, comme au Cervin, à l'Eiger ou à l'Aconcagua.
La suite logique aurait été la trilogie des directissimes et celle-ci, esquissée dès 1965, par Walter Bonatti au Cervin, reste à faire.
En 1978, il obtient son diplôme de Guide de Haute Montagne.

Expéditions[modifier]

Le K2[modifier]

En 1979, il participe à l'expédition nationale au K28 611 mKarakoramPakistan et bivouaque à plus de 8350 m en solitaire, sans pouvoir tenter le sommet le lendemain à cause du mauvais temps. Cette expédition au K2 marque la fin des expéditions lourdes en Himalaya. Pourtant, sur un itinéraire aussi ambitieux et d'une difficulté jamais atteinte à l'époque, il restait logique et prudent de poser des cordes fixes et d'installer des camps d'altitude. Partie un peu trop tard de France, cette équipe composée de Pierre Beghin,Yannick SeigneurJean-Marc BoivinPatrick Cordier, Daniel Monacci, Thierry Leroy, Bernard Mellet, Maurice Barrard, Jean Coudray, Jean Claude Mosca, Xavier Fargeas, ... n'échoua que de très peu, dans les tempêtes de début septembre 1979 et les vents féroces, les jets de haute altitude.

Le Mitre Peak[modifier]

En 1980, il réussit la première ascension et la première solitaire du Mitre Peak6 010 m (Karakoram, Pakistan). Il reste à ce jour le seul alpiniste à avoir gravi ce sommet, merveille esthétique du Karakorum. La voie passe par un couloir étroit sur la gauche de la face accessible depuis le glacier du Baltoro, rejoint l'arête sommitale et, par un bastion rocheux très raide de 300 m, le sommet acéré comme une lame de couteau4.
Il tentera ensuite le K2 en solitaire par l'éperon SSE de 1979 et renoncera au camp III, dans la tempête.
Cette ascension solitaire et en moins de 5 jours d'un sommet techniquement difficile mais pas extrême, suscitera beaucoup de jalousies chez de « Grands Alpinistes » comme Reinhold Messner par exemple. Ivano Ghirardini est un artiste, bon nombre de ses itinéraires n'ont pas pu être repris, même par de très forts grimpeurs. Les voies qu'il a ouvertes et bon nombre de ses réalisations sont comme « magiques ».

L'Aconcagua[modifier]

En 1981, il réussit la première ascension solitaire de la face sud de l'Aconcagua en trois jours et demi. Il reprend la voie des français de 1954 et sort par la variante Messner qui est plus directe mais très exposée aux risques d'avalanches. Au sommet, il rencontre Jean-Marc Boivin qui bat le record du monde de delta biplace quelques minutes plus tard. Il devient lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la vocation5.

Le Makalu[modifier]

En 1982 il tente le pilier Ouest du Makalu en hivernale solitaire mais renonce vers 7000 m. Un des projets les plus extrêmes jamais envisagé par un alpiniste.

Premières dans le massif du Mont-Blanc[modifier]

  • Traversée intégrale des aiguilles Rouges sur l'arête depuis le col des Montets jusqu'au Brévent.
  • Face Sud de l'aiguille du Midi, Voie nouvelle qui deviendra le passage de libre (3e Longueur, 8b/c) le plus difficile du massif du Mont-Blanc (1984)
  • Face est de la Pyramide du Tacul (voie nouvelle en libre dans les Dalles)
  • Éperon nord de la pointe Young première ascension solitaire (1991)
  • Rêve Éphémère, la superbe goulotte entre les pointes Marguerite et Young en face nord des Grandes Jorasses (1994), la voie fut commencée avec Salko Sveticic et terminée en solitaire.
  • Indiana stones en face nord nord-est de l'aiguille Noire de Peuterey (1991) Avec l'alpiniste américain Joshua Geetter.
  • Vacances d'Alpinistes Une première à l'aiguille de Saussure (avec Joshua Geetter)
  • Une voie nouvelle classée ED à la pointe Durier (avec Franck et Philippe Henry)en 1999 la sans retour
  • Une voie élégante à la pointe Mieulet (avec Rahel Maria Liu), .../...

Divers[modifier]

  • Chef d'entreprise de 1982 à 1995
  • Conférencier
  • Créateur (lignes de vêtements de sports, photographies, systèmes experts)
  • Ecrivain (Thanatos 1996, BlackVaudou 2005, Shahrzad joue et gagne pièce de théâtre 2008).

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

  1.  Grandes Jorasses [archive]
  2.  Trilogie des grandes faces nord des Alpes [archive]
  3.  Cervin Jorasses Eiger [archive]
  4.  Mitre Peak [archive]
  5.  Aconcagua [archive]

Discussion:Ivano Ghirardini



Cet article est indexé par les projets MontagneAlpinisme et escalade.
Les projets ont pour but d’enrichir le contenu de Wikipédia en aidant à la coordination du travail des contributeurs, dans le cadre du projet 1.0. Vous pouvez modifier directement cet article ou visiter les pages de projets pour prendre conseil ou consulter la liste des tâches et des objectifs.
 [masquer] Évaluation de l’article « Ivano Ghirardini »
pour le projet :
Bon début
Élevée
Montagne (discussion • critères • liste • stats • hist. • comité)




 Cet article ne comporte pas de liste de tâches suggérées. Vous pouvez en créer une en cliquant sur ce lien rouge et saisir les tâches à accomplir (par exemple sous forme d'une liste à puces), puis sauvegarder. Vous pouvez aussi consulter la page d'aide.

Bonjour,
J'ai classé Ivano Ghirardini dans la Catégorie:Alpiniste français 
Oxxo 25 mars 2007 à 15:50 (CEST)
Ceci figurait sur des anciennes versions de cette page que vous trouverez en historique avec des liens sur quelques créations d'Ivano Ghirardini à partir de ses propres formules ou formulations: NOTA BENE: Il s'agit de créations artistiques et rien d'autre. Il est courant de trouver des alpinistes qui soient aussi peintres ou photographes. Dans ce cas il s'agit de créations sur des supports photographiques à partir de formules ou formulations dont la question de la validité est sans aucune importance. Création artistique

Sommaire

  [masquer

Alpinisme extrême et créations artistiques

Elles expriment le besoin pour des alpinistes qui se sont retrouvés confrontés à des situations extrêmes de "comprendre autrement", elles sont comme le besoin d'un "autre regard".
* 666 = 0
* Systèmes experts mémoriels, 2005
* Cardinaux doubles. Mathématiques en Non Vie, 2002
* Division par Zéro, 1999
* Concept de vitesse de la lumière nulle c = 0, 1999
* Direct execute 72, 1976


Division par zéro  
Il s'agit d'un concept ensembliste totalement novateur qui ne remet pas en question la non définition de la division par zéro en algèbre classique. Il est extrêmement difficile de le comprendre. Il repose sur des univers multiples identiques et non confondus qui ont pour intersection commune le zéro de ces ensembles. il repose sur un concept de "Vie" et de "Non Vie", un peu comme les multi-fenêtrages sur les écrans d'ordinateurs ou une seule fenêtre est active (Vie). Diviser un quelconque élément de l'ensemble en Vie par le zéro de cet ensemble restitue la totalité de cet ensemble en Non Vie (par convention, de façon orthogonale pour les référentiels) par rapport à l'ensemble dans lequel se trouvait l'élément ou a été effectué la division qui reste non définie dans cet ensemble. Il existe donc des applications fort pratiques de cette découverte aussi bien en informatique que pour les codages et les cryptâges.(premiers essais 1971, découverte le 18 décembre 1999)


C = 0  
Poser que la vitesse de la lumière est nulle revient simplement à utiliser un nouveau référentiel très novateur et fort complexe. les principes de bases sont:
Les masses génèrent de l'espace et du temps. Les espaces et les temps générés par les masses sont congruents entre eux (algèbre Galoisienne). Il est supposé l'existence de corpuscules sans masse ou informatons ou anti-énergie. Il est conçu un nouveau système métrique pour ce référentiel. (Fin Décembre 1999)
Mécanique de Vie - Mécanique de Non Vie  
il existe deux univers distincts et identiques qui ont pour seule intersection le zéro de ces univers: l'univers Uv ou univers de Vie (quantitatif) et l'univers Unv (informatif). Principes généraux:
  • 1. Unv/Unv génére Uv
  • 2. Toute action(évènement) dans Uv produit une réaction identique(mémoire de l'évènement) dans Unv

666 = 0
Ivano ghirardini est aussi l'auteur d'une étude totalement originale sur l'enigme 666. Il a été le premier à poser cette chose simple: 666 = 0 et à étudier les conséquences.

Ces Travaux ont fait l'objet de publications datées et de dépôts d'antériorité. Ils sont laissés à disposition pour un usage privé. liens sur le petit site: [ghirardini]
En l'absence de sources secondaires, c'est un travail original, qui n'est pas admissible sur l'encyclopédie. --Gribeco  21 avril 2007 à 19:05 (CEST)
vous avez raison, ce sont des thèses persos (suppositio) dont certaines ont déjà des usages en informatique (division par zéro) pour des programmes et logiciels persos. 22 avril 2007 à 15:01 (CEST)
la division par zéro d'après Ivano Ghirardini est disponible sur le net : [division par zéro]
Peu importe la manière ou le support que va utiliser l'alpiniste qui a vécu des situations extrêmes pour "évacuer". Que ce soit par des photos, des récits, des peintures ou dessins, des questionnements philosophiques ou autres, il semble que ce soit un réel besoin, très positif au final.

Chercheur ou créateur ?

  • Chercheur (Division par zéro en 1971, C = 0 en 1999, Mécanique de Non Vie fin 1999, systèmes mémoriels experts en 2005, 666 = 0 en 2006), phrase contestée retirée de l'article, puis recopiée ici sous IP.
Au vu des liens indiqués, outre l'absence de publications, on constate qu'il s'agit de textes de nature plus poétique que scientifique, le qualificatif de "chercheur" ne peut qu'égarer le lecteur, et, selon les règles de wikipedia, les textes n'ont pas à être cités n'étant pas publiés (ils sont de toute façon facilement accessibles par les liens existants). Je soutiens donc la position de Zil qui a retiré la phrase ci-dessus de l'article (intervention à la suite de Projet:Mathématiques/Le_Thé#Ivano_Ghirardini). Proz (d) 5 septembre 2012 à 01:58 (CEST)
Vous avez raison, c'est plus de créations qu'il faut parler et pas de chercheur qui prête à confusion avec recherche scientifique. C'est d'ailleurs pour cela que ces formules sont en "images" sur des photographies pour les apparenter à de l'art ou à des créations en reprenant le concept de l'artiste originaire de Château-Arnoux-Saint-AubanBernar VenetIl existe de la recherche dans l'art en général, mais c'est une recherche très particulière qui consiste à utiliser mille formes diverses d'expressions et plus pour une seule chose tandis que la recherche scientifique c'est rechercher une expression la plus simple possible pour mille choses et plus.
Exemples de formules mathématiques sous formes d’œuvres d'art sur Site officiel de Bernar Venet. Cela pose bien des questions si l'on se place d'un point de vue purement artistique, celui de la liberté absolue de création des formules. Et l'on pourrait dire encore quel'art est mille et une réponses à une question tandis que la recherche scientifique est mille et une questions pour une seule réponse.
Exemple d'expressions artistiques à partir de formules :CNRS: images de mathématiques. la validité d'une formule est sans importance si on considère cela comme de l'art et non pas comme de la science.

À sourcer

En l’état cet article frôle le travail inédit et n’a aucune wikipedia:source secondaire. Il est donc difficile d’en assurer la wp:Vérifiabilité qui est une règle de base du projet … Si personne n’est capable d’en fournir, il va falloir s’interroger sur l’adimissibilité de l’article ici.TomT0m (d) 5 septembre 2012 à 14:03 (CEST)
bien noté, c'est un travail de référencement en cours de réalisation @+ Il semble toutefois qu'il existe une confusion dès le début entre formules, formulations, expressions de mathématiques, de physique ou de mécanique et des développements de concepts artistiques à partir de formules et qui n'ont pas à s’appuyer sur la validité ou non de ces formules. . Et ce n'est en rien inédit ou surprenant. Des créateurs liés à une même ville, Saint Auban (04600), suivent un concept similaire de création. C'est un phénomène récurent dans d'autres "villes de peintres" par exemple.
Rien de convainquant dans ce qui a été ajouté, des liens morts, un blog et des propos à la limite de la cohérence, tout ça commence à ressembler fortement à un canular. Je vais poser un bandeau pour la vérification de l’admissibilité. TomT0m (d) 5 septembre 2012 à 16:56 (CEST)
Exemple de thread qu’on retrouve en tapant son nom sur google : un seul contributeur, un seul site lié … thread étrange sur doctissimo parmis d’autres liens étrange … vraiment rien de fiable jusqu’à présent. TomT0m (d) 5 septembre 2012 à 17:09 (CEST)
Indépendamment des problèmes très particuliers que posent cet article (essentiellement qu'il ne respecte pasWikipédia:Autobiographie), il est inconstestablement admissible, Ghirardini ayant à son actif des réalisations alpines de premier ordre (notamment la première trilogie hivernale solitaire des trois grans faces nord des alpes).Hadrien (causer) 5 septembre 2012 à 17:16 (CEST)
Personnellement je n’ai rien trouvé pour l’attester de manière fiable, et vu la qualité des sources qu’on peut trouver, j’en demande une absolument. … TomT0m (d) 5 septembre 2012 à 17:29 (CEST)
C'est un fait très connu, mais s'il faut une source fiable et indépendante voir par exemple [1]Hadrien (causer) 5 septembre 2012 à 19:23 (CEST)

Alpinisme Extrême et preuves

Pour répondre à TomT0m, les preuves en alpinisme s'apportent de diverses manières: 1. les photos lors des ascensions 2. les témoins oculaires (autres alpinistes rencontrés par exemple) 3. les témoins certifiés comme les reconnaissances aériennes par la gendarmeriePGHM par exemple dans les Alpes. 4. La crédibilité des récits Dans l'article que vous citez sur doctissimo, vous pouvez voir des photos qui ne peuvent avoir été prises que dans la face sud de l'Aconcagua, deuxièmes tours, séracs centraux, etc... et il existe des témoins oculaires: 1-expédition argentine qui a échoué sur la même face et même route au même moment et qui a rapporté cela et la réussite de Ghirardini dans le Diaro di Mendoza. 2-Expédition Jean-Marc Boivin rencontrée au sommet et la photo du décollage pour le record du monde d'altitude en delta biplace a été prise par Ivano Ghirardini comme l'atteste les récits publiés par Jean Marc Boivin après sa réussite. Les photos suivantes sont du LinceulGrandes Jorasses et l'ascension de Ghirardini a été photographiée par l'hélicoptère de la gendarmerie de Chamonix. Ensuite vous avez une photo qui ne peut qu'avoir été prise sur l'arête Sud sud Est du K2 avec 14 témoins, les grimpeurs de cette expéditions et un officier de liaison pour le Pakistan, etc... Quant aux phénomènes étranges qui vous font penser à un canular, ils n'ont rien d'anormal dans des situations extrêmes, il existe des centaines de cas, de récits qui les relatent. Ils peuvent être dus à la déshydratation, à la raréfaction de l'oxygène, à l'épuisement, etc...
Je ne remets pas en cause les réalisation de Ivano Ghirardini. Sur Wikipédia, la problématique est différente. Ce qui nous intéresse, ce n'est pas la photo au sommet que l'on étudiera pour savoir si oui ou non, il a réalisé ce sommet... mais le fait que des journaux spécialisés reprennent cette information et la valide. En gros, on recherche des sources qui ne soient pas primaires (la photo) mais secondaires (un journal qui a étudié la photo). - Zil (d) 5 septembre 2012 à 20:59 (CEST)
??? Le dossier de presse est sur Dossier de Presse Ghirardini consulter les archives. Exemples: l'article du diaro di mendoza sur la première ascension solitaire de la face sud de l'Aconcagua, l'analyse du célèbre Lucien Devies de la revue La Montagne et Alpinisme au sujet du Linceul en 1975, l'article du journal "le Monde" qui relate l'ascension solitaire et hivernale de la face nord de l'Eiger de même que le présence du GMHM sur cette face nord au même moment et qui ont filmé l'ascension de Ghirardini en 8mm, etc...etc...il suffit de lire ces archives sur ce blog.

Alpinisme Extrême et perceptions étranges

Il est normal qu'un alpiniste surtout solitaire soit fortement marqué par ses aventures extrêmes. Des dizaines de cas étranges ont été rapportés comme le fait d'entendre des voix, ou plus surprenant encore, de recevoir la visite d'apparition, de voir des signes dans le ciel ou autres phénomènes. Dès le début de l'histoire de l'alpinisme, Edward Whymper, raconte avoir vu des signes dans le ciel et une croix après le drame de 1865 qui couta la vie à quatre alpinistes. L'article cité thread étrange sur doctissimo par TomT0m est un exemple parmi tant d'autres cas de ces perceptions étranges. Les grimpeurs américains des big walls du Yosémite se sont intéresses à ces états modifiés de conscience et ont publié sur la question.

Alpinisme Extrême et NDE

Expérience de mort imminente De nombreux alpinistes ont été confrontés à cela: chutes, foudre, survie en conditions extrêmes,etc... Quelles sont les conséquences de ces NDE à long terme?

Archivage page WIKI

$
0
0

Ivano Ghirardini



Ivano Ghirardini au Cervin
Ivano Ghirardini est un guide de haute montagne, né le 1er mai  1953 à Montefiorino (Italie), de nationalité française.
Portrait de Ghirardini en 1982.

Sommaire

  

Alpes de Haute-Provence

Ivano Ghirardini, les Mourès, 1979.
Né dans un petit village des Apennins (Émilie-Romagne),Montefiorino, célèbre pour son appartenance à l'Italie Rouge et pour sa résistance au fascisme. Il émigre en France en 1954 et devient français parnaturalisation en 1972. Il fait ses études à Marseille (math sup). C'est dans les calanques, à Saint-Jean au-dessus de Château-Arnoux-Saint-Auban et à Sisteron qu'il apprend l'escalade. Il découvre la montagne dans les Alpes-de-Haute-Provence et dès l'été 1973, il accomplit trois premières de grande difficulté (directissimes faces est, sud et nord) à l'Aiguille Pierre André (Haute Ubaye). Quelques mois plus tard, il réussit la première hivernale solitaire de la face nord directe des Aiguilles de Chambeyron.
En 1974 il devient aspirant guide. Il a réussi à ce jour plus d'un vingtaine de premières dans les Alpes de Haute Provence. La plus belle est la Directissime de la face nord de l'Aiguille Pierre André en Haute Ubaye. On peut citer quatre premières dans la Barre de Guéruen (vallée deThoard - les Hautes-Duyes), l'éperon nord nord est du Grand Bec de la Blachyere en solitaire, des voies nouvelles aux Peigne et à la pointe de Mary, 4 voies magnifiques à la tête du Sanglier, la face nord directe du Brec de Chamberyon, l'éperon nord de l'Aiguille de Chillol, etc.

Trilogie

En 1975 il réalise la première ascension hivernale solitaire de la face nord des Grandes Jorasses par le Linceul1.
En janvier 1977, il tente la première hivernale solitaire de la voie Schmid au Cervin, mais échoue dans la tempête à l'Épaule du Cervin, vers 4 000 m. Quelques jours plus tard, Hasegawa réussira cette première. Dès le mois de décembre 1977, il réussit à son tour cette face nord intégrale en 9h, puis enchaîne avec l'éperon Croz aux Grandes Jorasses (janvier 1978) et la voie Heckmair à l'Eiger (mars 1978). Il devient le premier alpiniste à avoir réussi la trilogie hivernale solitaire des grandes faces nord des alpes (CervinGrandes JorassesEiger)2,3 au cours de l'hiver 1977-1978. Ces trois grandes faces nord, appelées dans les années trente les « trois derniers problèmes des Alpes » sont un rêve pour tous les alpinistes. À l'époque, personne ne les avait encore gravies toutes les trois ni en solitaire ni en hivernale. Cette réussite, dans un même hiver, sans aucune assistance extérieure, sans hélicoptère, sans reconnaissance ou préparation des itinéraires, sans radio, sans dépôts ou équipements des voies, marque un chef-d'œuvre dans l'alpinisme classique.
Le deuxième alpiniste à réussir cette trilogie sera le japonais Tsunéo Hasegawa. On notera une similitude entre Hasegawa et Ghirardini, qui se suivront à distance pendant des années, quasiment sur les mêmes itinéraires au même moment, comme au Cervin, à l'Eiger ou à l'Aconcagua.
La suite logique aurait été la trilogie des directissimes et celle-ci, esquissée dès 1965, par Walter Bonatti au Cervin, reste à faire.
En 1978, il obtient son diplôme de Guide de Haute Montagne.

Expéditions

Le K2

En 1979, il participe à l'expédition nationale au K2, 8 611 m, KarakoramPakistan et bivouaque à plus de 8350 m en solitaire, sans pouvoir tenter le sommet le lendemain à cause du mauvais temps. Cette expédition au K2 marque la fin des expéditions lourdes en Himalaya. Pourtant, sur un itinéraire aussi ambitieux et d'une difficulté jamais atteinte à l'époque, il restait logique et prudent de poser des cordes fixes et d'installer des camps d'altitude. Partie un peu trop tard de France, cette équipe composée de Pierre Beghin,Yannick SeigneurJean-Marc BoivinPatrick Cordier, Daniel Monacci, Thierry Leroy, Bernard Mellet, Maurice Barrard, Jean Coudray, Jean Claude Mosca, Xavier Fargeas, ... n'échoua que de très peu, dans les tempêtes de début septembre 1979 et les vents féroces, les jets de haute altitude.

Le Mitre Peak

En 1980, il réussit la première ascension et la première solitaire du Mitre Peak, 6 010 m (Karakoram, Pakistan). Il reste à ce jour le seul alpiniste à avoir gravi ce sommet, merveille esthétique du Karakorum. La voie passe par un couloir étroit sur la gauche de la face accessible depuis le glacier du Baltoro, rejoint l'arête sommitale et, par un bastion rocheux très raide de 300 m, le sommet acéré comme une lame de couteau4.
Il tentera ensuite le K2 en solitaire par l'éperon SSE de 1979 et renoncera au camp III, dans la tempête.
Cette ascension solitaire et en moins de 5 jours d'un sommet techniquement difficile mais pas extrême, suscitera beaucoup de jalousies chez de « Grands Alpinistes » comme Reinhold Messner par exemple. Ivano Ghirardini est un artiste, bon nombre de ses itinéraires n'ont pas pu être repris, même par de très forts grimpeurs. Les voies qu'il a ouvertes et bon nombre de ses réalisations sont comme « magiques ».

L'Aconcagua

En 1981, il réussit la première ascension solitaire de la face sud de l'Aconcagua en trois jours et demi. Il reprend la voie des français de 1954 et sort par la variante Messner qui est plus directe mais très exposée aux risques d'avalanches. Au sommet, il rencontre Jean-Marc Boivin qui bat le record du monde de delta biplace quelques minutes plus tard. Il devient lauréat de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet pour la vocation5.

Le Makalu

En 1982 il tente le pilier Ouest du Makalu en hivernale solitaire mais renonce vers 7000 m. Un des projets les plus extrêmes jamais envisagé par un alpiniste.

Premières dans le massif du Mont-Blanc

  • Traversée intégrale des aiguilles Rouges sur l'arête depuis le col des Montets jusqu'au Brévent.
  • Face Sud de l'aiguille du Midi, Voie nouvelle qui deviendra le passage de libre (3e Longueur, 8b/c) le plus difficile du massif du Mont-Blanc (1984)
  • Face est de la Pyramide du Tacul (voie nouvelle en libre dans les Dalles)
  • Éperon nord de la pointe Young première ascension solitaire (1991)
  • Rêve Éphémère, la superbe goulotte entre les pointes Marguerite et Young en face nord des Grandes Jorasses (1994), la voie fut commencée avec Salko Sveticic et terminée en solitaire.
  • Indiana stones en face nord nord-est de l'aiguille Noire de Peuterey (1991) Avec l'alpiniste américain Joshua Geetter.
  • Vacances d'Alpinistes Une première à l'aiguille de Saussure (avec Joshua Geetter)
  • Une voie nouvelle classée ED à la pointe Durier (avec Franck et Philippe Henry)en 1999 la sans retour
  • Une voie élégante à la pointe Mieulet (avec Rahel Maria Liu), .../...

Divers

  • Chef d'entreprise de 1982 à 1995
  • Conférencier
  • Créateur (lignes de vêtements de sports, photographies, systèmes experts)
  • Ecrivain (Thanatos 1996, BlackVaudou 2005, Shahrzad joue et gagne pièce de théâtre 2008).

Liens externes

Notes et références



Archivage des discussions sur WIKI

$
0
0

Discussion:Ivano Ghirardini


Cet article est indexé par les projets MontagneAlpinisme et escalade.
Les projets ont pour but d’enrichir le contenu de Wikipédia en aidant à la coordination du travail des contributeurs, dans le cadre du projet 1.0. Vous pouvez modifier directement cet article ou visiter les pages de projets pour prendre conseil ou consulter la liste des tâches et des objectifs.
 [masquer] Évaluation de l’article « Ivano Ghirardini »
pour le projet :
Bon début
Élevée
Montagne (discussion • critères • liste • stats • hist. • comité)




 Cet article ne comporte pas de liste de tâches suggérées. Vous pouvez en créer une en cliquant sur ce lien rouge et saisir les tâches à accomplir (par exemple sous forme d'une liste à puces), puis sauvegarder. Vous pouvez aussi consulter la page d'aide.

Bonjour,
J'ai classé Ivano Ghirardini dans la Catégorie:Alpiniste français 
Oxxo 25 mars 2007 à 15:50 (CEST)
Ceci figurait sur des anciennes versions de cette page que vous trouverez en historique avec des liens sur quelques créations d'Ivano Ghirardini à partir de ses propres formules ou formulations: NOTA BENE: Il s'agit de créations artistiques et rien d'autre. Il est courant de trouver des alpinistes qui soient aussi peintres ou photographes. Dans ce cas il s'agit de créations sur des supports photographiques à partir de formules ou formulations dont la question de la validité est sans aucune importance. Création artistique

Sommaire

  [masquer

Alpinisme extrême et créations artistiques

Elles expriment le besoin pour des alpinistes qui se sont retrouvés confrontés à des situations extrêmes de "comprendre autrement", elles sont comme le besoin d'un "autre regard".
* 666 = 0
* Systèmes experts mémoriels, 2005
* Cardinaux doubles. Mathématiques en Non Vie, 2002
* Division par Zéro, 1999
* Concept de vitesse de la lumière nulle c = 0, 1999
* Direct execute 72, 1976


Division par zéro  
Il s'agit d'un concept ensembliste totalement novateur qui ne remet pas en question la non définition de la division par zéro en algèbre classique. Il est extrêmement difficile de le comprendre. Il repose sur des univers multiples identiques et non confondus qui ont pour intersection commune le zéro de ces ensembles. il repose sur un concept de "Vie" et de "Non Vie", un peu comme les multi-fenêtrages sur les écrans d'ordinateurs ou une seule fenêtre est active (Vie). Diviser un quelconque élément de l'ensemble en Vie par le zéro de cet ensemble restitue la totalité de cet ensemble en Non Vie (par convention, de façon orthogonale pour les référentiels) par rapport à l'ensemble dans lequel se trouvait l'élément ou a été effectué la division qui reste non définie dans cet ensemble. Il existe donc des applications fort pratiques de cette découverte aussi bien en informatique que pour les codages et les cryptâges.(premiers essais 1971, découverte le 18 décembre 1999)


C = 0  
Poser que la vitesse de la lumière est nulle revient simplement à utiliser un nouveau référentiel très novateur et fort complexe. les principes de bases sont:
Les masses génèrent de l'espace et du temps. Les espaces et les temps générés par les masses sont congruents entre eux (algèbre Galoisienne). Il est supposé l'existence de corpuscules sans masse ou informatons ou anti-énergie. Il est conçu un nouveau système métrique pour ce référentiel. (Fin Décembre 1999)
Mécanique de Vie - Mécanique de Non Vie  
il existe deux univers distincts et identiques qui ont pour seule intersection le zéro de ces univers: l'univers Uv ou univers de Vie (quantitatif) et l'univers Unv (informatif). Principes généraux:
  • 1. Unv/Unv génére Uv
  • 2. Toute action(évènement) dans Uv produit une réaction identique(mémoire de l'évènement) dans Unv

666 = 0
Ivano ghirardini est aussi l'auteur d'une étude totalement originale sur l'enigme 666. Il a été le premier à poser cette chose simple: 666 = 0 et à étudier les conséquences.

Ces Travaux ont fait l'objet de publications datées et de dépôts d'antériorité. Ils sont laissés à disposition pour un usage privé. liens sur le petit site: [ghirardini]
En l'absence de sources secondaires, c'est un travail original, qui n'est pas admissible sur l'encyclopédie. --Gribeco  21 avril 2007 à 19:05 (CEST)
vous avez raison, ce sont des thèses persos (suppositio) dont certaines ont déjà des usages en informatique (division par zéro) pour des programmes et logiciels persos. 22 avril 2007 à 15:01 (CEST)
la division par zéro d'après Ivano Ghirardini est disponible sur le net : [division par zéro]
Peu importe la manière ou le support que va utiliser l'alpiniste qui a vécu des situations extrêmes pour "évacuer". Que ce soit par des photos, des récits, des peintures ou dessins, des questionnements philosophiques ou autres, il semble que ce soit un réel besoin, très positif au final.

Chercheur ou créateur ?

  • Chercheur (Division par zéro en 1971, C = 0 en 1999, Mécanique de Non Vie fin 1999, systèmes mémoriels experts en 2005, 666 = 0 en 2006), phrase contestée retirée de l'article, puis recopiée ici sous IP.
Au vu des liens indiqués, outre l'absence de publications, on constate qu'il s'agit de textes de nature plus poétique que scientifique, le qualificatif de "chercheur" ne peut qu'égarer le lecteur, et, selon les règles de wikipedia, les textes n'ont pas à être cités n'étant pas publiés (ils sont de toute façon facilement accessibles par les liens existants). Je soutiens donc la position de Zil qui a retiré la phrase ci-dessus de l'article (intervention à la suite de Projet:Mathématiques/Le_Thé#Ivano_Ghirardini). Proz (d) 5 septembre 2012 à 01:58 (CEST)
Vous avez raison, c'est plus de créations qu'il faut parler et pas de chercheur qui prête à confusion avec recherche scientifique. C'est d'ailleurs pour cela que ces formules sont en "images" sur des photographies pour les apparenter à de l'art ou à des créations en reprenant le concept de l'artiste originaire de Château-Arnoux-Saint-AubanBernar VenetIl existe de la recherche dans l'art en général, mais c'est une recherche très particulière qui consiste à utiliser mille formes diverses d'expressions et plus pour une seule chose tandis que la recherche scientifique c'est rechercher une expression la plus simple possible pour mille choses et plus.
Exemples de formules mathématiques sous formes d’œuvres d'art sur Site officiel de Bernar Venet. Cela pose bien des questions si l'on se place d'un point de vue purement artistique, celui de la liberté absolue de création des formules. Et l'on pourrait dire encore quel'art est mille et une réponses à une question tandis que la recherche scientifique est mille et une questions pour une seule réponse.
Exemple d'expressions artistiques à partir de formules :CNRS: images de mathématiques. la validité d'une formule est sans importance si on considère cela comme de l'art et non pas comme de la science.

À sourcer

En l’état cet article frôle le travail inédit et n’a aucune wikipedia:source secondaire. Il est donc difficile d’en assurer la wp:Vérifiabilité qui est une règle de base du projet … Si personne n’est capable d’en fournir, il va falloir s’interroger sur l’adimissibilité de l’article ici.TomT0m (d) 5 septembre 2012 à 14:03 (CEST)
bien noté, c'est un travail de référencement en cours de réalisation @+ Il semble toutefois qu'il existe une confusion dès le début entre formules, formulations, expressions de mathématiques, de physique ou de mécanique et des développements de concepts artistiques à partir de formules et qui n'ont pas à s’appuyer sur la validité ou non de ces formules. . Et ce n'est en rien inédit ou surprenant. Des créateurs liés à une même ville, Saint Auban (04600), suivent un concept similaire de création. C'est un phénomène récurent dans d'autres "villes de peintres" par exemple.
Rien de convainquant dans ce qui a été ajouté, des liens morts, un blog et des propos à la limite de la cohérence, tout ça commence à ressembler fortement à un canular. Je vais poser un bandeau pour la vérification de l’admissibilité. TomT0m (d) 5 septembre 2012 à 16:56 (CEST)
Exemple de thread qu’on retrouve en tapant son nom sur google : un seul contributeur, un seul site lié … thread étrange sur doctissimo parmis d’autres liens étrange … vraiment rien de fiable jusqu’à présent. TomT0m (d) 5 septembre 2012 à 17:09 (CEST)
Indépendamment des problèmes très particuliers que posent cet article (essentiellement qu'il ne respecte pasWikipédia:Autobiographie), il est inconstestablement admissible, Ghirardini ayant à son actif des réalisations alpines de premier ordre (notamment la première trilogie hivernale solitaire des trois grans faces nord des alpes).Hadrien (causer) 5 septembre 2012 à 17:16 (CEST)
Personnellement je n’ai rien trouvé pour l’attester de manière fiable, et vu la qualité des sources qu’on peut trouver, j’en demande une absolument. … TomT0m (d) 5 septembre 2012 à 17:29 (CEST)
C'est un fait très connu, mais s'il faut une source fiable et indépendante voir par exemple [1]Hadrien (causer) 5 septembre 2012 à 19:23 (CEST)

Alpinisme Extrême et preuves

Pour répondre à TomT0m, les preuves en alpinisme s'apportent de diverses manières: 1. les photos lors des ascensions 2. les témoins oculaires (autres alpinistes rencontrés par exemple) 3. les témoins certifiés comme les reconnaissances aériennes par la gendarmeriePGHM par exemple dans les Alpes. 4. La crédibilité des récits Dans l'article que vous citez sur doctissimo, vous pouvez voir des photos qui ne peuvent avoir été prises que dans la face sud de l'Aconcagua, deuxièmes tours, séracs centraux, etc... et il existe des témoins oculaires: 1-expédition argentine qui a échoué sur la même face et même route au même moment et qui a rapporté cela et la réussite de Ghirardini dans le Diaro di Mendoza. 2-Expédition Jean-Marc Boivin rencontrée au sommet et la photo du décollage pour le record du monde d'altitude en delta biplace a été prise par Ivano Ghirardini comme l'atteste les récits publiés par Jean Marc Boivin après sa réussite. Les photos suivantes sont du LinceulGrandes Jorasses et l'ascension de Ghirardini a été photographiée par l'hélicoptère de la gendarmerie de Chamonix. Ensuite vous avez une photo qui ne peut qu'avoir été prise sur l'arête Sud sud Est du K2 avec 14 témoins, les grimpeurs de cette expéditions et un officier de liaison pour le Pakistan, etc... Quant aux phénomènes étranges qui vous font penser à un canular, ils n'ont rien d'anormal dans des situations extrêmes, il existe des centaines de cas, de récits qui les relatent. Ils peuvent être dus à la déshydratation, à la raréfaction de l'oxygène, à l'épuisement, etc...
Je ne remets pas en cause les réalisation de Ivano Ghirardini. Sur Wikipédia, la problématique est différente. Ce qui nous intéresse, ce n'est pas la photo au sommet que l'on étudiera pour savoir si oui ou non, il a réalisé ce sommet... mais le fait que des journaux spécialisés reprennent cette information et la valide. En gros, on recherche des sources qui ne soient pas primaires (la photo) mais secondaires (un journal qui a étudié la photo). - Zil (d) 5 septembre 2012 à 20:59 (CEST)
??? Le dossier de presse est sur Dossier de Presse Ghirardini consulter les archives. Exemples: l'article du diaro di mendoza sur la première ascension solitaire de la face sud de l'Aconcagua, l'analyse du célèbre Lucien Devies de la revue La Montagne et Alpinisme au sujet du Linceul en 1975, l'article du journal "le Monde" qui relate l'ascension solitaire et hivernale de la face nord de l'Eiger de même que le présence du GMHM sur cette face nord au même moment et qui ont filmé l'ascension de Ghirardini en 8mm, etc...etc...il suffit de lire ces archives sur ce blog.

Alpinisme Extrême et perceptions étranges

Il est normal qu'un alpiniste surtout solitaire soit fortement marqué par ses aventures extrêmes. Des dizaines de cas étranges ont été rapportés comme le fait d'entendre des voix, ou plus surprenant encore, de recevoir la visite d'apparition, de voir des signes dans le ciel ou autres phénomènes. Dès le début de l'histoire de l'alpinisme, Edward Whymper, raconte avoir vu des signes dans le ciel et une croix après le drame de 1865 qui couta la vie à quatre alpinistes. L'article cité thread étrange sur doctissimo par TomT0m est un exemple parmi tant d'autres cas de ces perceptions étranges. Les grimpeurs américains des big walls du Yosémite se sont intéresses à ces états modifiés de conscience et ont publié sur la question.

Alpinisme Extrême et NDE

Expérience de mort imminente De nombreux alpinistes ont été confrontés à cela: chutes, foudre, survie en conditions extrêmes,etc... Quelles sont les conséquences de ces NDE à long terme?

Le Procureur Eric Maillaud est-il directement impliqué dans la tuerie "chevaline" ?

$
0
0
On dirait une exécution pour faire peur aux anglais qui investissent en Haute Savoie avec quelques fausses pistes pour dissimuler cela. Mais vu le ramdam médiatique provoqué en Angleterre, cette opération bien montée semble donner des résultats, avec un message clair:

DEGARPISSEZ COMME UNE HORDE CHEVALINE APEURÉE !!!

Les anglais exercent une forte pression sur l'immobilier en Haute Savoie. Il existe un fort ressentiment contre ces étrangers, ces "aliénus", qui font monter les prix et rendent bon nombre d'accessions à la propriété impossibles pour les "gens du pays".

Un message clair aux anglais: 
FOUTEZ LE CAMP !

Est ce le véritable mobile de ce carnage? A t'il été commis par une "officine" et donc les "autorités" étaient au parfum?


Il n'a jamais fait le moindre doute pour moi, dès 1986 et des troubles de voisinage organisés par la Police de l'Air et des Frontières des Houches que tous les services de l'état français participaient à des pratiques criminelles en Haute Savoie, le pays de la bête 74, tout cela sur fond de corruption des juges, et...plus.


Une enquête sur la tuerie de Chevaline confiée à un Procureur fonctionnaire, allons ce n'est pas sérieux !!!! 

Eric Maillaud, le Procureur de la bête 74, lave plus blanc que blanc, un spécialiste des plaintes classées sans suite...

$
0
0

Monsieur Ghirardini Ivano
19 avenue Antoine Balard
04600 Saint Auban

Saint Auban le 12 septembre 2012

A l'attention du Président Berthet
Cour d'Appel de LYON
Tribunal De Grande instance de Lyon
67 rue Servient
69 LYON

Objet : observations suite à ma plainte avec constitution de partie civile – corruption des juges en Haute Savoie


Monsieur le Président,

Suite à ma plainte relative au classement sans suite par le Procureur Eric Maillaud (EM/JR 11017000057) de la liquidation abusive menée par Blanchard jean, déjà cité dans des affaires de corruption de juges dans le 74 et par ses avocats la scp Ballaloud Alladel et notamment le non respect des articles L 643-9 et L 237-21du code du Commerce et une clôture de liquidation avec 15 années de retard, hors de toute légalité donc puisque le délai maximum est de trois ans, je reviens sur cette affaire pour les raisons suivantes :

  1. Le procureur Eric Maillaud a fait une diversion avec cette affaire de schizophrénie pour détourner l'attention des vrais problèmes et bien sûr classer sans suite. Je rappelle que la psychose expertisée par mon psychiatre est la preuve que j'ai bel et bien été en danger à Chamonix. Pour rappel, j'ai été victime d'intimidations verbales et physiques, de menaces, de destructions de biens, de destructions de véhicules, d'un vol de voiture R19 3068tb74, de destructions et dégradations de locaux commerciaux et industriels, de bris de vitrines et d'enseignes, etc... Des dizaines de plaintes ont été déposées, aucun coupable de ces méfaits n'a jamais été retrouvé et toutes les plaintes ont été classées sans suite. Donc le classement sans suite et la diversion du Procureur Maillaud pour faire perdre du temps n'est en rien une surprise, comme son délai d'un an et demi d'instruction pour un classement sans suite connu d'avance.

  2. Le Problème c'est la scp Ballaloud Alladel, dont je vous rappelle qu'ils étaient les avocats de la famille Flactif, le quintuple meurtre du Grand Bornand. On retrouve dans ce drame tous les problèmes que je cite plus haut : intimidations, destructions de biens et interdiction d'exercer (j'ai eu droit à cela aussi de la part de l'URSSAF avec pour avocat la scp Ballaloud Alladel). Je n'ai jamais douté que j'étais face à un risque majeur pour ma vie avec cette société d'avocats et j'avais même dénoncé cela dans une audience publique au TGI de Bonneville (22/01/2001) en précisant que je n'étais probablement pas la seule personne en danger et qu'il fallait chercher parmi les clients ou les adversaires de la scp Ballaloud Alladel qui subissaient comme moi des troubles de voisinage, des destructions de biens, des interdictions d'exercer ou des contrôles administratifs à répétition pour savoir qui était en danger. C'était un an avant le drame fatal du Grand Bornand et donc le délit de non assistance à personne en danger me semble caractérisé puisque j'avais formulé cela lors d'une audience publique où la réponse de Ballaloud Yves fut : « Elle est pas belle la vie » avec son style inimitable. Dans mon cas la psychose a parfaitement joué son rôle, à savoir me faire passer pour inoffensif et donc éloigner le danger. C'est un mécanisme de défense bien connu des psychiatres.

  3. Le code déontologie des avocats stipule : L'avocat est en conflit d'intérêts lorsque, notamment:

  1°    il représente des intérêts opposés;

  2°    il représente des intérêts de nature telle qu'il peut être porté à préférer certains d'entre eux ou que son jugement et sa loyauté peuvent en être défavorablement affectés;

  3°    il agit à titre d'avocat d'un syndic ou d'un liquidateur, sauf à titre d'avocat du liquidateur nommé en vertu de la Loi sur la liquidation des compagnies (L.R.Q., c. L-4), et représente le débiteur, la compagnie ou la société en liquidation, un créancier garanti ou un créancier dont la réclamation est contestée ou a représenté une de ces personnes dans les 2 années précédentes, à moins qu'il ne dénonce par écrit aux créanciers ou aux inspecteurs tout contrat de services professionnels antérieur reçu du débiteur, de la compagnie ou de la société ou de leurs créanciers pendant cette période.

Dans cette affaire de liquidation illégale avec des actifs supérieurs au passif et hors délais légaux, il semble bien que la scp Ballaloud Alladel soit en conflits d'intérêts  pour les raisons suivantes :
-La scp Ballaloud Alladel est la société d'avocats qui défend les intérêts du liquidateur Blanchard jean et ce service leur rapporte 26/06/2002 1823,29 euros (chèque 7757697) et le 24/08/2009 4058,18 euros (chèque 2004546), soit 5881,47 euros payés par le liquidateur sur le compte de la liquidation, ce qui semble contraire aux jugements de liquidation puisque seul maître Blanchard est cité comme liquidateur. Cela semble donc illégal puisque cette scp Ballaloud Alladel ne figure ni parmi les créanciers, ni parmi les liquidateurs tel que précisé par les jugements.
-La scp Ballaloud Alladel a perçu en outre des honoraires pour les biens immobiliers dont elle se porte acquéreur, très en dessous du prix du marché, cela va de soi, pour le compte de clients privés. Achat d'un local commercial à Chamonix pour 26 300 euros et d'un local commercial aux houches pour 10 600 eurosL Ce conflit d'intérêt semble caractérisé.

-La scp ballaloud Alladel perçoit en outre des honoraires de l'URSSAF de Haute Savoie qui a demandé et obtenu cette liquidation.
-la scp ballaloud Alladel a perçu en outre des honoraires pour défendre ses hommes de mains dans les intimidations dont j'ai été victime et pour lesquelles j'avais entamé une procédure civile puisque mes plaintes étaient classées sans suite et que les troubles ont duré de 1986 à ce jour. Le Tribunal d'Instance de Sallanches saisi fera un déni de justice en prétextant, ben voyons, que c'est « à ma demande expresse » que cette affaire n'a pas été jugée. La scp Ballaloud Alladel était présente, mon avocat non ! Et le juge qui a fait ce déni de justice, n'est autre que Turk Michel, le même juge qui prononcera la liquidation judiciaire de mon entreprise en 1995, qui fera l'extension que je considère comme abusive au Gérant en 1996, qui ne respectera pas l'article 237-21 en ne renouvelant pas le mandat du liquidateur Maître Blanchard en 1998 et 1999 et qui prononcera à mon encontre une interdiction d'exercer en 1999 pour me priver de toutes ressources.



Vous trouverez ci joint des pièces pour justifier mes dires et notamment la reddition des comptes établie par Maître Blanchard sous le N° 1119.

Je vous laisse le soin de la suite à donner à ces observations écrites si vous estimez que des infractions ont été commises.


Il n'a jamais fait pour moi aucun doute sur le fait qu'il existe en Haute Savoie des réseaux très bien structurés qui n'hésitent pas à commettre des assassinats ou des carnages contre des familles et qui font de lucratives affaires, dans l'immobilier entre autres, avec de puissantes protections et de l'impunité. Le fait d'être schizoïde paranoïde et d'avoir développé une psychose m'a sauvé la vie, j'en suis assuré et mon psychiatre en semble aussi convaincu.

Je vous Assure Monsieur le Président Berthet de mes plus respectueuses salutations.




Mr Ghirardini Ivano











Eric Maillaud, le Procureur en charge de l'enquête sur la tuerie de Chevaline réclame mille ans de délais, rien moins.

$
0
0
Une façon de dire qu'il ne cherche pas la vérité mais à en fabriquer une, le plus tard possible ! Il suit des pistes parait-il, les mille et une pistes du Procureur Maillaud, c'est le nouveau jeu de société à offrir pour Noel, un jeu complexe où il ne faut pas trouver les coupables, où il faut dissimuler les activités des réseaux, apprendre à parler la langue de bois. Amusant et instructif non? 


Mais où est donc le militaire fou qui tue une famille, met le feu aux corps, juste pour une prolongation de bail comme pour l'affaire Flactif. Les juges et les Procureurs de la bête 74 sont des champions toutes catégories au jeu des mille et une pistes!


L'Immobilier, une des activités des réseaux de la bête 74. Les anglais exercent une pression forte en Haute Savoie. Un tueur "fou" en liberté, une façon de les intimider, de les dissuader d'acheter dans le 74 ?

Noires magouilles dans les Tribunaux de Commerce de Haute Savoie sur fond de corruption !

$
0
0

Monsieur Ghirardini Ivano Saint Auban le 12/09/2012
19 avenue Antoine Balard
04600 Saint Auban

Lettre avec AR adressée au Tribunal Administratif de Grenoble
2 place de Verdun 38000 Grenoble

Requête en Plein Contentieux contre l’État
Tribunal Administratif de Grenoble

Monsieur le Président,

Par lettre recommandée avec AR du 9 juillet 2012 (pièce 1), nous avons informé Monsieur le Préfet de Haute Savoie qu'à défaut d'un accord amiable, nous engagerions une procédure en plein contentieux pour :
  1. Le contentieux de l'excès de pouvoir
  2. Le contentieux de pleine juridiction
  3. Le contentieux de l'interprétation et de l'appréciation de légalité
  4. Le contentieux de la répression
Cette lettre étant restée sans réponse, nous déposons cette requête en plein contentieux ce jour, nous vous informons que nous avons demandé l'aide juridictionnelle (pièce 2).

Rappel des faits :

  1. La sarl Ivan Ghirardini devenue par la suite sarl Trabbets Créations est crée en 1982 à Chamonix Mont Blanc, son succès est rapide, le gérant Monsieur Ghirardini Ivano obtient le premier prix de gestion des entreprises artisanales de Haute Savoie en 1986 organisé par les chambres des métiers et du commerce et acquiert un important patrimoine immobilier évalué le 18 mars 1998 à 7 500 000 francs par Maître Henri Bernard (notaire) et à 7 900 000 francs le 20 juillet 2001 par Jean Michel Couvert, géomètre expert.
  2. Dès 1986, la sarl Trabbets Créations est confrontée à des problèmes propres à la Vallée de Chamonix qu'il est inutile d'évoquer pour l'instant mais qui rendent la poursuite de l'activité impossible, voire dangereuse. Le 17 mai 1995, le Tribunal de Commerce de Bonneville (Haute Savoie) prononce la liquidation de cette société sans respecter l'article L 643-9 du code du commerce qui prévoit de fixer un délai maximum pour la liquidation, celui ci ne devant pas dépasser trois années. Ce délai s'achevait donc le 16 mai 1998 !

  1. le 10 juillet 1996, le même Tribunal de Commerce de Bonneville, fait une extension de la liquidation au gérant Monsieur Ghirardini Ivano sans de nouveau en préciser le délai ce qui est à nouveau contraire à l'article L 643-9, ce délai ne devait pas dépasser trois ans au maximum, et donc s'achevait le 9 juillet 1999.
  2. L'article L 237-21 précise en outre ces dispositions puisqu'il est clairement indiqué :« La durée du mandat du liquidateur ne peut excéder trois ans ». Par lettre datée du 29 /09/2012, nous avons demandé au greffe du Tribunal de Commerce copie des ordonnances de renouvellement du mandat au terme du délais légal de trois ans (pièce N°3). La réponse du greffe est claire, ces dispositions n'ont pas été respectées (pièce N°4) et les motifs invoqués sont purement fantaisistes.
  3. La clôture de la liquidation n'est intervenue qu'en Janvier 2011 soit plus de 12 années après l'échéance du délai légal ! Il en résulte que depuis le 17 mai 1998 et depuis le 10 juillet 1999, maître Blanchard a exercé sans aucun mandat valable des activités de liquidateur judiciaire.
  4. Le premier mars 2001, la Banque Générale du Luxembourg écrit directement à Maître Blanchard pour couvrir en totalité la liquidation de Monsieur Ghirardini et de la Sarl Trabbets Créations. Le refus de Mâitre Blanchard d'accepter cette offre sérieuse cause un préjudice certain à Monsieur Ghirardini, comme le rétablissement de ses droits civiques ou bancaires par exemple. (voir cette pièce dans le dossier adresse au Préfet lettre du 4 juillet 2012.
  5. Il est apparu par la suite, dans l'affaire Vogne, instruite par les juges d'instructions Berthet et Soulard de Lyon, que maître Blanchard avait participé à un système de chèques cadeaux aux juges prélevés sur les liquidations en récompenses de décisions favorables.
  6. Je vous rappelle Monsieur le Président, que l'article L 641-9, permet au liquidateur de saisir tous les biens que pourrait acquérir le débiteur tant que la clôture de la liquidation n'est pas définitivement prononcée et donc Maitre Blanchard avait une autre raison à cette liquidation clôturée avec plus de douze année d'illégalité par non respect des article L 643-9 et L 237-21.
Vous trouverez ci joint le dossier complet adressé à Monsieur le Préfet de Haute Savoie et une estimation de préjudice fixée fin 2011 à 1 661 204 euros. Vous trouverez aussi, pièce 5 un rapport établi par Pierre Escalier, expert auprès de la cour d'Appel qui s'étonne des irrégularités commises par maître Blanchard (pièce N° 5).

En conclusions nous demandons :
  1. L'annulation complète de tous les jugements et ordonnances pris dans le cadre de la liquidation de la sarl Trabbets Création depuis le 17 mai 1998 à la clôture de cette liquidation en janvier 2011.
  2. L'annulation complète de tous les jugements et ordonnances pris dans le cadre de la liquidation de Monsieur Ghirardini Ivano depuis le 10 juillet1999 à la clôture de cette liquidation en janvier 2011.
  3. L'octroi à Monsieur Ghirardini d'une réparation de 1 661 204 euros pour le préjudice subi
  4. Nous demandons un jugement en référé vu que la partie adverse fait traîner en longueur pour se ménager des prescriptions.
  5. Diligenter une enquête administrative et probablement pénale au vu des infractions signalées.

Sous toutes réserves et précisions ultérieures que nous pourrions être amenées à présenter au Tribunal.
Mr Ivano Ghirardini










Viewing all 184 articles
Browse latest View live